Hansa Rostock bat le record de fréquentation au Donaustadion contre Ulm !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 9 novembre 2025, Hansa Rostock affrontera le SSV Ulm 1846. Plus de 11 000 spectateurs et de nombreux supporters de Rostock sont attendus.

Am 9.11.2025 spielt Hansa Rostock gegen SSV Ulm 1846. Über 11.000 Zuschauer und zahlreiche Rostocker Fans werden erwartet.
Le 9 novembre 2025, Hansa Rostock affrontera le SSV Ulm 1846. Plus de 11 000 spectateurs et de nombreux supporters de Rostock sont attendus.

Hansa Rostock bat le record de fréquentation au Donaustadion contre Ulm !

Samedi prochain à 14h00 il y aura un affrontement très attendu au Donaustadion d'Ulm : le FC Hansa Rostock joue contre le SSV Ulm 1846 en 3ème ligue. Ce duel revêt une signification particulière puisqu'il s'agit de la première rencontre entre les deux équipes depuis plus de 25 ans. La dernière fois que les équipes se sont rencontrées en Bundesliga, c'était en février 2000, et le match s'est terminé par un match nul 1-1 devant plus de 20 000 spectateurs.

Les données clés du match sont prometteuses : plus de 11 000 spectateurs sont attendus au Donaustadion, dont un grand nombre de supporters de Rostock. Le bloc invité est même complet – une nouveauté cette saison puisque le quota a été réduit de 2 400 à 2 200 billets. Plus de 2 000 supporters de Rostock seront présents dans le bloc des visiteurs, tandis que d'autres seront présents dans d'autres zones du stade. Hansa Rostock a réuni la plus grande foule de la 3e ligue avec une moyenne de plus de 2 200 supporters à l'extérieur, ce qui ne fait qu'augmenter l'attente pour le match.

Histoire et enthousiasme

La dimension historique de cette rencontre est une raison de plus pour de nombreux fans d’attendre samedi avec impatience. Le SSV Ulm 1846 a dû être relégué en deuxième division peu après le dernier duel, tandis que Hansa Rostock est resté en Bundesliga. Ces histoires sportives témoignent d'un grand intérêt pour ce jeu dans la région, tant à Ulm qu'à Rostock.

Jusqu'à présent, la plus grande foule d'invités au stade du Danube était... SV Waldhof Mannheim organisé avec 1 800 fans. Energie Cottbus avec plus de 1 000 supporters et le VfB Stuttgart II avec 600 supporters ont également contribué à l'ambiance du stade. Les Rostockers ont donc une grande tâche devant eux : dépasser l’ancien record et mettre à profit le soutien de leurs fans.

Perspectives vers l'avenir

Ce duel important n’est pas le seul à l’ordre du jour du FC Hansa Rostock. L'équipe se prépare également pour le prochain match à l'extérieur contre le SSV Jahn Regensburg fin novembre. Entre les deux, il y aura un match de coupe d'État contre le Penzliner SV et un match à domicile contre le 1. FC Schweinfurt, pour lequel plus de 20 000 billets ont déjà été vendus. L'enthousiasme pour le football reste intact.

En Allemagne, le football est suivi par des millions de personnes et est devenu l’un des sports les plus populaires. Fort Statiste En 2025, la DFB comptera environ huit millions de membres, ce qui constitue un nombre record. Le football est le sport numéro un en Allemagne et continue d'attirer les foules dans les stades - un événement passionnant comme le prochain duel à Ulm montre de manière impressionnante la passion que suscite le football allemand.