Alarme des inondations sur la mer Baltique: niveaux d'eau actuels et avertissements d'inondation des tempêtes!

Alarme des inondations sur la mer Baltique: niveaux d'eau actuels et avertissements d'inondation des tempêtes!

Rostock, Deutschland - Les conditions météorologiques de la mer Baltique sont actuellement clairement concernées. Le 10 juillet 2025, les habitants côtiers de Mecklenburg-Western Pomerania se préparent à une vague de tempête annoncée. Les avertissements et les météorologues pertinents supposent que les niveaux d'eau augmenteront considérablement à plusieurs endroits. Selon les rapports actuels de stern L'inondation de Sturm a attendu le vendredi soir et a pu être supérieure à l'inondation du Sturm dans les répercus Flensburg Fjord.

Dans Warnemünde, par exemple, l'inondation moyenne est de 617 cm, tandis que le niveau d'inondation le plus élevé a jamais été enregistré avec 770 cm en 1872. Les mesures actuelles montrent que le niveau de l'eau peut dépasser le seuil d'une grave augmentation de tempête qui se situe entre 1,50 et 2,00 mètres au-dessus du niveau de l'eau moyenne. Sur la côte baltique de Schleswig-Holstein, jusqu'à 110 km / h est averti des rafales de type ouragan, qui dramatise également la situation.

Mesures de précaution et appels d'évacuation

Le ministre de l'Environnement, Tobias Goldschmidt, a exhorté les résidents à découvrir les développements actuels et à prendre des précautions appropriées. Les murs de plage pourraient être particulièrement affectés par l'abus du mucus, qui pourrait être inondé par l'inondation. Au Danemark, la police a également demandé aux résidents et aux vacanciers du sud et de l'est de quitter les zones côtières parce que l'Institut météorologique danois met en garde contre les inondations dans le cadre de l'augmentation des niveaux d'eau.

Les dernières ondes sévères en octobre 2024 avaient déjà entraîné des dommages de 56 millions d'euros, et la ville de Sassnitz a déclaré une exigence financière de 42 millions d'euros pour la restauration de son infrastructure. Maintenant, il y a peur que la destruction massive menace à nouveau, tandis que les préparatifs municipaux et privés battent leur plein.

Développements historiques et futurs

Les ondes de tempête sur la mer Baltique ne sont pas un phénomène nouveau. Historiquement, de tels événements naturels sont documentés depuis près de 2 000 ans. La plus lourde poussée de tempête, qui a été enregistrée sur la mer Baltique, s'est produite en 1872 et a coûté 271 personnes à ce moment-là. Il y a chaque année des surtensions de tempêtes de lumière sur la côte allemande de la mer Baltique, mais les événements difficiles de 2017 et 2019 ont montré que même de grandes quantités d'eau peuvent augmenter rapidement.

Comme le Agence fédérale de l'environnement influencé. Le nombre et l'intensité des ondes de tempête pourraient donc changer à l'avenir, ce qui souligne la nécessité d'une stratégie complète de protection côtière.

Avec un mélange de conditions météorologiques extraordinaires et de développement historique, les lecteurs de Cologne doivent faire face aux défis que le climat et la nature ont pour nos régions côtières. Alors restons à l'écoute et observons les développements sur la côte de la mer Baltique dans les prochains jours.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)