Rostock GC Hansa célèbre sa victoire en Coupe de la Ligue et vise le titre de champion !
Le Rostock GC Hansa remporte la Coupe de la Ligue et vise le titre de champion d'Allemagne de goalball. Prochains matchs contre Königs Wusterhausen et Chemnitzer BC.

Rostock GC Hansa célèbre sa victoire en Coupe de la Ligue et vise le titre de champion !
Les gardiens de Rostock GC Hansa ont célébré un grand succès à Hambourg en remportant la Coupe de la Ligue. Ce triomphe marque la troisième victoire consécutive de l'équipe. Comment Courrier du Nord Selon des informations, l'équipe de Rostock a fait le premier pas vers le titre convoité de champion d'Allemagne et n'a besoin que d'un point sur les deux matchs restants.
Pour atteindre la finale, les joueurs du RGC Hansa ont battu de manière convaincante le Füchse Berlin (14:4) et le BVSV Nuremberg (10:0). En finale, ils n'ont laissé aucune chance au Blista Marburg avec un score sans équivoque de 12:2. Malgré les inquiétudes initiales de l'entraîneur Mario Turloff, dont la motivation a rapidement augmenté à la suite du tirage au sort, l'équipe était imparable. Après quelques minutes de recherche, le RGC trouve le terrain et domine la rencontre.
Le championnat à portée de main
L'équipe, composée de John Turloff, Fabian Diehm, Thomas Steiger et Reno Tiede, est non seulement forte en championnat, mais a également démontré de manière impressionnante ses réalisations précédentes. Turloff a décrit le match de coupe comme la meilleure performance de l'équipe, qui est actuellement leader incontesté de la 1ère Bundesliga.
Afin de décrocher enfin le titre de champion, le RGC Hansa a encore quelques obstacles à surmonter. Les prochains défis attendent l'équipe avec Königs Wusterhausen et Chemnitzer BC. Ce qui est intéressant, c'est que le RGC pourrait théoriquement devenir champion même avec deux défaites, mais les joueurs s'efforcent également de gagner ces deux matchs.
En savoir plus sur le goalball
Le goalball, joué en compétition dans 112 pays, est un sport innovant pour les personnes malvoyantes. Le sport a été développé en 1946 par Hans Lorenzen et Sepp Reindle pour offrir un emploi intéressant aux anciens soldats de la Seconde Guerre mondiale. Un match se compose de deux mi-temps de douze minutes chacune, avec des bandeaux spéciaux devant être portés pour garantir l'égalité des chances et le jeu se déroulant uniquement sur un terrain couvert. Les équipes sont composées de trois joueurs qui tentent de faire entrer un ballon rempli de cloches dans le but adverse tout en utilisant les sons du ballon pour détecter sa position.
La Fédération internationale des sports pour aveugles (IBSA) définit les règles du goalball et veille à ce que les jeux soient joués au plus haut niveau. Le jeu devient de plus en plus populaire en Allemagne et l'intérêt grandit à chaque événement, tant de la part des joueurs que des spectateurs.
Le RGC Hansa affiche des performances impressionnantes et poursuit ses objectifs avec ambition. Reste à voir s'ils pourront démontrer leur puissance dans les matchs restants et remporter le titre de champion !