Plan brave de Rostock: bateau de croisière comme village olympique 2036!

Plan brave de Rostock: bateau de croisière comme village olympique 2036!

Rostock, Deutschland - Un vent frais souffle à Rostock, car la ville a de grands projets pour les années à venir. Le début pourrait être l'application comme un emplacement externe pour les Jeux olympiques 2036, 2040 ou 2044. Comme le NordKurier , olympic les concours de voile olympiques dans la pittoresquent dans la voile de voile Warnemünde a lieu. Une idée innovante de l'administration de la ville sous la direction du Dr Heiko Lex propose d'utiliser un navire de croisière comme village olympique qui peut accueillir jusqu'à 700 personnes, y compris des athlètes, des entraîneurs et des représentants des médias, pendant les Jeux.

Le bateau de croisière serait dans le port de Warnemünde au cours des trois semaines et demie, ce qui est une innovation passionnante pour la région. Les discussions avec les sociétés de croisière intéressées ont déjà commencé et Aida Cruises, basée à Rostock, a été ouverte à cette idée. La compagnie maritime a déjà une expérience de l'utilisation de navires aux Jeux Olympiques, comme le "Aidaaura" à Athènes 2004.

L'infrastructure parfaite pour la voile

Un argument crucial pour l'application de Rostock est l'infrastructure exceptionnelle. La zone de voile avant Warnemünde impressionne non seulement par sa marina moderne, mais aussi à travers la proximité, dans laquelle les athlètes passent de la marina à la région de la régate dans les 15 minutes. En comparaison, vous avez besoin d'une heure et demie à Kiel. Cela montre que Rostock est bien positionné, tout comme le City Administration souligné.

Les transports publics sont modernes et ont un bon lien avec le National Transport Network. Cela peut également être vu lors d'événements importants tels que The Hanse Sail ou la Warnemünde Week, qui a déjà géré d'innombrables flux de visiteurs. L'infrastructure existante est cruciale pour l'application pour les Jeux Olympiques - et les experts estiment que seuls des investissements faibles seront nécessaires pour répondre aux exigences.

La Warnemünder Week - un point culminant culturel

Un autre point culminant qui souligne l'intérêt de la navigation de la région est la 87th Warnemünde Week, qui attire des marins reconnus internationalement et offre un vaste programme sportif et culturel. Le maire Eva-Maria Kröger prévoit de visiter personnellement l'événement pour soutenir les bénévoles locaux. L'événement est ouvert avec une bière de tonneau traditionnelle qui tape avec le Premier ministre Manuela Schwesig. Cela montre à quel point la politique et le sport sont interconnectés et à quel point les événements régionaux sont importants pour la communauté, en tant que City Rostock

La Warnemünde Week, qui célèbre son 100e anniversaire en 2026, comprend de nombreuses compétitions de voile telles que les Européens OK et la Coupe d'Europe de l'ILCA. De nouveaux articles de programme, tels que les concerts et lectures de Glashäger Beach, sont également proposés cette année. Il est clair que Rostock joue au sommet des sports et de la culture.

L'idée d'une acquisition olympique est également soutenue par les parties SPD et les Verts, qui, cependant, exigent une décision des citoyens d'augmenter la légitimation dans la société municipale. Une décision finale des citoyens sur la demande et les prochaines étapes seront attendues le 23 juillet. Avec l'intérêt stratégique de l'administration de la ville dans une demande à plusieurs reprises, Rostock pourrait encore mettre le centre du monde du sport international.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)