Accident de baignade mortel: 80 ans décèdent en mer Baltique près de Kühlungsborn

Accident de baignade mortel: 80 ans décèdent en mer Baltique près de Kühlungsborn
Kühlungsborn, Deutschland - Dans une tournure tragique du destin, aujourd'hui, le 2 juillet 2025, il y a eu un accident de bain dans la mer Baltique, qui a exigé la vie d'une femme de 80 ans du district de Rostock. Le Rostocker affecté est allé nager vers 17 h 45. et n'est pas revenu. Leurs proches, qui étaient également sur la plage, ont immédiatement informé la police, qui a immédiatement déclenché la perquisition par la police de la protection de l'eau. Après une demi-heure, un hélicoptère de sauvetage a pu découvrir la femme à environ 80 mètres de la côte. Malheureusement, chaque aide est arrivée trop tard, et les tentatives de sauvetage ont échoué, comme Ostese-Zeitung a rapporté.
Cet incident tragique marque déjà la troisième mort de bain à Mecklenburg-Western Pomerania cette saison. Les accidents de bain ont augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières semaines: le 15 mai, un nageur de 65 ans près de la jetée du prérotre est décédé, suivi de l'accident mortel d'un vacancier de 71 ans le 15 juin. En considération complète du DLRG (Société allemande de sauvetage de la vie), il devient clair que le nombre de décès lors de la natation en Allemagne augmente.
Nombre croissant d'accidents de bain
Le DLRG a enregistré un total de 411 personnes noyées dans les eaux allemandes pour 2024, soit une augmentation de 31 décès par rapport à l'année précédente. Cela marque la troisième année consécutive avec une augmentation de la noyade. Le président du DLRG, Ute Vogt, a exprimé l'espoir que les gens seront sensibilisés par l'éducation au sujet des prochains mois chauds. Les parents de petits enfants en particulier doivent être informés des risques.
dangers de croissance lors de la baignade
Une autre préoccupation: la plupart des accidents de baignade mortels se produisent loin des zones de baignade gardées. En fermant des centaines de salles de bains au cours des 25 dernières années, beaucoup ont recherché des alternatives à refroidir, ce qui augmente le risque. Les lacs et les rivières sont donc un plus grand danger, tandis que la natation et les piscines extérieures sont considérées comme plus sûres. Dans ce contexte, le DLRG appelle des informations meilleures et multilingues sur les dangers de l'eau pour prévenir les accidents, selon les statistiques.
Les événements des dernières semaines le montrent clairement: nous devons prendre conscience des dangers lors du bain et promouvoir l'utilisation responsable de nos eaux. Chaque voyage de bain doit être traité avec la prudence nécessaire afin que de tels accidents tragiques ne se produisent plus.
Details | |
---|---|
Ort | Kühlungsborn, Deutschland |
Quellen |