Approvisionnement en chaleur à Biestow: Interruption prévue le 26 juin!

Approvisionnement en chaleur à Biestow: Interruption prévue le 26 juin!
Biestow, Deutschland - à Rostock est le jeudi 26 juin 2025, des travaux complets sur le réseau de chauffage de district à l'ordre du jour. L'alimentation thermique dans certaines parties de Biestow est interrompue entre 6 h 00 et 17 h 00. La raison en est que des travaux de construction importants que Stadtwerke Rostock AG doivent effectuer pour assurer un fonctionnement sûr des lignes de chauffage des district. La reconstruction d'une ligne sur Ernst-Häckel-Straße est particulièrement affectée, ce qui nécessite une séparation des lignes d'alimentation.
Pour les résidents, cela signifie des restrictions à court terme: Au cours de la période mentionnée, aucun accès à l'eau potable, par exemple pour la douche, ainsi qu'aucune chaleur pour les radiateurs n'est disponible. Ces mesures sont indispensables afin d'assurer les soins fiables des clients à long terme. Les services publics municipaux se spécialisent dans l'exécution de ces travaux principalement en dehors de la saison de chauffage afin de maintenir les déficiences aussi bas que possible. De plus amples informations et une liste détaillée des rues affectées peuvent être trouvées sur le site Web de Stadtwerke Rostock: www.swrag.de .
Contexte pour l'alimentation en chauffage des distors
Mais qu'est-ce que le chauffage district exactement? Il se compose d'un réseau de chauffage largement ramifié qui fournit des bâtiments et des appartements par eau chaude ou vapeur. Il y a environ 3 800 réseaux de ce type en Allemagne qui atteignent environ 14% des ménages - plus de 6 millions d'appartements. Environ 30% de ces chaleurs sont obtenues à partir d'énergies renouvelables et de chaleur inévitable des déchets. Cette flexibilité fait du chauffage de district une partie intéressante de l'approvisionnement énergétique, tel que agfw expliqué.
Afin de réduire les émissions de CO2 d'au moins 55% d'ici 2030 par rapport à 1990, les opérateurs de réseaux de chauffage de district reposent sur un mélange de chaleur et d'énergie combinées (KWK) et de sources d'énergie renouvelables. Ce type d'approvisionnement en chaleur est non seulement efficace, mais aussi peu coûteux et respectueux de l'environnement, ce qui joue un rôle central dans la discussion croissante sur la protection du climat et la production d'énergie durable. Selon Engalie allemand déjà couvre environ 10% de la nécessité de chauffage german Terawatt Heures de chaleur par an.
L'avenir de l'alimentation thermique
L'avenir du chauffage des distors contient des défis, en particulier dans la transformation des réseaux obsolètes en solutions neutres climatiques. Les systèmes obsolètes qui ont besoin de températures extrêmement chaudes restent en termes d'utilisation efficace des technologies renouvelables. Afin d'atteindre les objectifs climatiques, les températures du réseau doivent être réduites et les technologies à faible CO2 doivent être de plus en plus mises en œuvre. En plus des technologies de production de chaleur classiques, des approches modernes telles que les sources d'énergie géothermique et les grands parcs solaires à l'échelle sont nécessaires.
L'effort financier pour la rénovation et la décarbonisation des réseaux de chauffage sera estimé au moins 50 milliards d'euros d'ici 2030. Afin de faire cette transformation, le gouvernement fédéral fournit un financement fédéral pour des réseaux de chauffage efficaces d'un total de 3 milliards d'euros d'ici 2026.
Details | |
---|---|
Ort | Biestow, Deutschland |
Quellen |