Le veuf Günter (85 ans) est victime des fraudeurs roms à Rostock !
Trois membres d'une famille rom de Berlin ont été reconnus coupables de fraude et de vol à Rostock. Pièces de monnaie et preuves volées.

Le veuf Günter (85 ans) est victime des fraudeurs roms à Rostock !
Lors d'un procès sensationnel au tribunal de district de Rostock, trois membres d'une famille rom de Berlin ont dû répondre de fraude et de vol. Les prévenus, Magdalena M. (71 ans), Mike M. (45 ans) et Wioletta M. (47 ans), étaient accusés du meurtre de Günter Sch, 85 ans. de Brinckmansdorf pour avoir apporté 10 000 euros. Fort Courrier du Nord Les fraudeurs ont fait la connaissance de la victime dans un magasin du centre-ville de Rostock et l'ont convaincu de participer à une prétendue activité de bijouterie.
L'arnaque était perfide : Magdalena M. faisait office de porte-parole et présentait l'affaire lucrative à Günter sans méfiance. Le jour même où il a accepté de coopérer, il a retiré cinq fois 2 000 euros de son compte. Mike M. a été présenté comme un agent immobilier et a fourni les documents pertinents. L'argent a été remis dans la voiture de la victime, même si, selon les documents judiciaires, il y avait différentes déclarations sur la manière exacte dont cela s'est produit. Gunter Sch. a tenté de poursuivre Mike M. après avoir remis l'argent, mais n'a pas réussi à le rattraper.
Aveux et casier judiciaire
Dans la salle d'audience, les trois accusés ont fait des aveux et le tribunal a évalué leur crime comme prévu et avec une énergie criminelle considérable. Le casier judiciaire de l'accusé était particulièrement chargé : Magdalena M. et Mike M. avaient déjà été condamnés 17 fois pour des délits similaires. Le crime a eu lieu à un moment où Mike M. était déjà en probation, ce qui lui a valu une peine plus sévère.
Le 9 juillet 2025, les trois prévenus ont finalement été condamnés à des peines avec sursis - Magdalena M. même avec réserves. Gunter Sch. récupérera les 10 000 euros actuellement en garde à vue au parquet. Ce qui est passionnant, c'est que 19 autres affaires de fraude et de vol contre les accusés ont été abandonnées en raison du manque de témoins à charge.
Focus sur les clans de Cologne
Les incidents de Rostock ne sont pas isolés. Dans le même temps, s'ouvre à Cologne le procès contre les membres du clan Michailovic, accusés des crimes les plus graves tels que la traite des êtres humains, la fraude sociale et le vol. Fort Se concentrer Ce clan entretient une société parallèle considérable, alors que les mécanismes de contrôle des autorités sociales échouent.
Les allégations contre les clans de Cologne sont tout aussi effrayantes : ils sont accusés, entre autres, d'avoir volé des dizaines de personnes âgées dans des résidences. Les enquêteurs ont découvert qu'il existe là-bas une organisation hautement professionnelle, spécialisée non seulement dans les vols individuels, mais également capable de se livrer à un trafic d'êtres humains excessif.
Le procès des frères et des membres du clan Michailovic est toujours pendant, alors qu'ils continuent de vivre dans une villa financée par Pôle emploi, dont la valeur a considérablement augmenté. Le problème du crime organisé qui apparaît dans diverses villes comme Rostock et Cologne inquiète tant la population que les autorités de sécurité.
Ces divers problèmes renouvellent le débat sur les mesures nécessaires contre la criminalité et les défis du secteur social. Les cas de Cologne et de Rostock montrent clairement qu'une intervention forte est nécessaire pour mettre un terme aux machinations des clans.