Schwerin prévoit des illustrations en l'honneur du rabbin de l'État William Wolff
Schwerin prévoit des illustrations en l'honneur du rabbin de l'État William Wolff
Schlachtermarkt, 19053 Schwerin, Deutschland - Dans la capitale de l'État Schwerin, un travail de mémoire sera créé qui est dédié à l'inoubliable William Wolff. L'ancien rabbin d'État et citoyen honoraire est décédé à Londres le 8 juillet 2020 à l'âge de 93 ans, mais son travail continuera d'être présent dans la ville. L'idée d'une œuvre d'art pour l'honneur de Wolff vient de la société de la ville et a été ramenée au corps expert municipal pour l'art dans l'espace public il y a environ deux ans. Rapports que L'œuvre doit être achevée par le 100e anniversaire de Wolff en 2027. Elle sera construite sur le Slaughterhouse, une place centrale où le musée d'histoire de la ville et le World Heritage Information Center sont également prévus.
Le chef du bureau culturel municipal, Dirk Kretzschmar, a présenté les plans du comité culturel du conseil municipal. Le maire Rico Badenschier soutient le projet et souligne l'importance de l'œuvre d'art. Il apprécie non seulement Wolff en tant que chef spirituel, mais aussi en tant que constructeur de ponts entre les religions. Allgemeine juive qui a déjà plus de 50 000 euros pour le design du Kunstwerk.
une vie pour la communauté
William Wolff, né le 13 février 1927 à Berlin, s'est enfui avec sa famille à Amsterdam et plus tard à Londres. Il a étudié l'économie nationale, est devenu journaliste et a travaillé, entre autres, chez Daily Mirror. Son lien avec la communauté juive a fait de lui une personnalité importante dans le dialogue interreligieux. En 2002, il a repris le bureau du rabbin de l'État de Mecklenburg-Western Pomerania et s'est occupé de trois communautés juives de la région. Son contrat s'est terminé en 2015, mais il était activement dans la municipalité et s'est porté volontaire jusqu'à la vieillesse. wikipedia a reçu de nombreux prix, y compris les citoyens honoraires de Schwerin et Rostock. P>
Lors de sa dernière visite à Schwerin en novembre 2022, il a commémoré les pogroms de novembre à partir de 1938. À l'occasion de ses adieux, environ 150 personnes ont participé à une prière, dont de nombreux amis, paroissiens et représentants de la politique. Le ministre de la Justice Katy Hoffmeister l'a félicité comme subtil et proche du peuple, tandis que Valeriy Bunimov, président de l'Association d'État des communautés juives, a souligné la contribution de Wolff à la stabilisation des communautés juives à Schwerin et Rostock. Class = "source_2"> Le général juif continue que des livres de condoléances actuels dans le Rathäusen de Rostock et Schwerin sont interprétés afin de payer le dernier honneur.
Le travail de mémoire planifié n'est pas seulement un hommage au travail de la vie de Wolff, mais aussi un signe d'espoir et de compréhension dans une société multiculturelle. Il sera intéressant de voir comment le travail d'art se développera et quels artistes participeront au concours.
Details | |
---|---|
Ort | Schlachtermarkt, 19053 Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)