Les stagiaires évoquent la sensation de bons moments pour les personnes âgées à Neubrandenburg!
Les stagiaires évoquent la sensation de bons moments pour les personnes âgées à Neubrandenburg!
Schwerin, Deutschland - Dans la garderie "Kervita" sur le Datzeberg, la coopération est redéfinie. Ici, il y a une offre cosmétique volontaire pour les personnes âgées, ce qui est tout sauf habituel. La campagne, qui fait partie du projet "ensemble au lieu de solitaire", prend deux heures et permet aux personnes âgées de profiter de traitements relaxants, tandis que les jeunes stagiaires du Centre régional de formation professionnelle pour l'administration et les affaires de Neubrandenburg (RBB WUV NB) démontrent leurs compétences. Cette Initiative n'est pas seulement un regard dans les coulisses de la coiffure et de l'entraînement esthétique, mais aussi une offre chaleureuse qui peut soulager la solitude souvent stressante dans la vieillesse.
Au cours du dernier événement, 15 seniors ont pu attendre avec impatience les traitements faciaux de base, les massages faciaux, la manucure et les massages des mains. L'atmosphère calme, soutenue par une musique douce, a assuré que certains seniors sont tombés dans un sommeil bien mérité pendant le traitement. L'événement s'appelle "bien-être", et il ne s'agit pas seulement des soins de beauté, mais aussi de la création de rencontres et de nouvelles amitiés. La directrice Julia Dachack, qui a lancé le projet, aimerait enseigner bien au-delà du matériel scolaire ordinaire et transmettre la communication et les compétences sociales aux futurs spécialistes. Les personnes âgées ont accepté avec gratitude les offres et se sont montrées touchées par les soins affectueux qui leur ont donné.Engagement envers une société meilleure
L'idée du projet, qui a récemment reçu le MV 2025 Volunteer Award, vise à promouvoir les contacts entre les générations. Le bénévolat est très important. Il s'agit d'une partie importante de la contrecarrière du sentiment de solitude qui s'intéresse particulièrement aux personnes âgées sans niveau de soins. En plus du projet, il y a des bénévoles dans de nombreuses villes qui offrent des services de visite afin de lutter contre l'isolement social et de retourner une participation à la vie sociale aux personnes touchées. Ces bénévoles offrent des promenades quotidiennes à des discussions à la lecture à haute voix et disent tout ce qui ravit le cœur.
Dans Neubrandenburg, il montre à quel point ces projets sont importants. La grande ruée de l'équipe de seniors a incité l'équipe à réfléchir à une division des événements en deux jours à l'avenir. De plus, il est prévu d'inclure des stagiaires de coiffure dans de futurs projets, qui s'occupent ensuite des sans-abri. La demande de tels événements est formidable et vous pouvez dire: "ensemble au lieu de solitaire" le nerf du temps frappe.
Le travail social scolaire, qui rend ces précieux projets possibles, est menacé par un financement incertain. Par conséquent, il reste à voir comment l'initiative se développera et si les forces volontaires peuvent rester si actives à l'avenir. Une chose est certaine: l'engagement des jeunes pour leurs collègues citoyens plus âgés est un enrichissement pour les deux parties et crée des moments de bien-être qui sont souvent négligés dans le monde mouvementé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets et les initiatives dans ce domaine, visitez les pages de nordkurier "https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/gemeumsam-statt-leine- handlege-fuer-gohnmorente, hehrenamtspreismv100.html"> ndr et berlin.de .
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)