RECHERCHÉ URGÉMENT: donneur de cellules souches pour Friederike à Schwerin!
RECHERCHÉ URGÉMENT: donneur de cellules souches pour Friederike à Schwerin!
Schwerin, Deutschland - En Allemagne, quelqu'un obtient le diagnostic de cancer du sang toutes les douze minutes, et les antécédents de Friederike Frierike de 60 ans de Schwerin sont particulièrement tragiques. En mai 2024, elle a reçu un diagnostic de leucémie. Après un premier traitement par chimiothérapie, le cancer du sang est revenu près d'un an plus tard, et Friederike dépend désormais de toute urgence d'un don de cellules souches afin de garantir ses chances de survie. Ce vendredi, de 12 h à 16 h, la famille et les amis de Friederike organisent une campagne d'inscription dans le "Tisch Coworking & Café" à Wittenburger Strasse 16A. Les parties intéressées âgées de 17 à 55 ans doivent s'inscrire ici en tant que donneur de cellules souches.
Le [NDR] (https://www.ndr.de/mecklenburg-vorpommern/westmecklenburg/stamnzellenspender-fuer-friederike-schafts-kutchenin-schwerin, mvregioschwerin-444.html) rapporte que des actions de dili Leucémie chaque année. Dans cette maladie, les leucocytes se multiplient, ce qui nécessite souvent une greffe de cellules souches pour le traitement. Le risque d'un don approprié est crucial et la recherche d'un donneur approprié dépend de diverses caractéristiques cellulaires. Un donateur approprié peut être le dernier espoir pour beaucoup de gens.
Comment fonctionne le don de cellules souches?
Mais comment fonctionne réellement le don de cellules souches? Selon les DKMS, il existe deux méthodes principales: l'élimination des cellules souches périphériques et l'élimination de la moelle osseuse. L'élimination des cellules souches périphériques est utilisée dans environ 90% des cas. Ici, les cellules souches sont obtenues à partir du sang via l'aphérèse, similaire à la dialyse. Pour ce faire, l'accès est placé dans les deux veines du bras. Les donneurs reçoivent des médicaments pendant cinq jours pour stimuler la production de cellules souches. Le retrait lui-même prend trois à cinq heures et les donateurs peuvent généralement quitter la clinique le même jour.
L'élimination de la moelle osseuse, en revanche, n'est utilisé que dans environ 10% des cas et est sous anesthésie générale. Un litre approximativement de moelle osseuse est tiré de la crête pelvienne. Bien qu'il puisse y avoir des conséquences de la douleur locale, la moelle osseuse se régénère en quelques semaines.
Pourquoi les dons sont-ils si importants?
Les cellules souches jouent un rôle crucial dans la formation de toutes les cellules sanguines dans le corps. Les globules rouges transportent l'oxygène tandis que nos globules blancs combattent les infections. Dans le cas du traitement du leukeman, les cellules malignes et le sang du patient sont initialement détruites par la chimiothérapie et la radiation avant la transplantation réelle. C'est là que les cellules souches du donneur entrent en jeu, qui sont fournies au destinataire par perfusion et construisent un nouveau système de formation sanguine.
Le [ZDF] (https://www.zdfheute.de/ratberger/gesundheit/stammzellenpende-blutkaemie-leukaemie-memilmelle- thérapie-100.html) souligne que les jeunes donateurs peuvent augmenter les chances de succès de la transplantation. Seuls 25% des donateurs enregistrés ont entre 18 et 30 ans, mais font 65% des dons. Compte tenu de cela, il est d'autant plus important que même un grand nombre de jeunes s'inscrivent à l'aide.
Si vous avez entre 17 et 55 ans, rendez-vous vendredi à la campagne d'inscription à Schwerin. Peut-être que vous êtes celui qui peut permettre à Friederike et bien d'autres un nouveau mode de vie. Ensemble, nous pouvons contribuer au fait que de telles histoires déchirantes deviennent une rareté.
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)