Accident d'horreur à Schwerin : 140 km/h dans une zone 30, victime décédée !
Le tribunal régional de Schwerin ouvre une procédure contre un homme de 70 ans pour homicide par négligence après un accident mortel à Lankow.

Accident d'horreur à Schwerin : 140 km/h dans une zone 30, victime décédée !
Une affaire choquante d'homicide par négligence affecte actuellement les tribunaux de Schwerin. Le tribunal régional de Schwerin a récemment reconnu les charges retenues contre un septuagénaire et ouvert la procédure au principal. Il doit répondre d'homicide par négligence et d'entrave dangereuse à la circulation routière. Étonnamment, l'accusation de meurtre a été rejetée car il n'y avait aucune preuve correspondante, rapporte Nordkurier.
L'accident s'est produit en février 2024 dans une zone 30 km/h du district de Lankow, où l'accusé a perdu le contrôle de son véhicule et a accéléré à plus de 140 km/h. Tragiquement, une collision s'est produite avec l'arrière d'un véhicule conduit par une femme de 65 ans, décédée des suites de ses blessures.
Contexte et classifications juridiques
Le ministère public a porté plainte auprès du tribunal de district de Schwerin et a finalement soumis l'affaire au tribunal régional pour examen de la compétence. L'obtention des preuves ne devrait pas s'écarter de manière significative des procédures similaires et l'importance de l'affaire ne justifie pas son ouverture devant le tribunal régional. La famille de la femme décédée et le parquet ont porté plainte pour meurtre. Leurs arguments reposaient sur des contradictions dans les auditions des témoins et sur le comportement du conducteur impliqué dans l'accident.
L'affaire soulève des questions sur les conséquences juridiques des accidents de la route. Selon l'article 222 du Code criminel, l'homicide par négligence est défini comme le décès d'une personne dû à un manquement à son devoir de diligence sans intention. Cela peut se produire en raison d’un excès de vitesse ou d’une conduite distraite. Selon le cabinet d'avocats Erven(https://www.kanzlei-erven.de/fahrlaessige-toetung-im-strassenverkehr-alles-zum-thema-im-ueberblick/), entre 660 et 800 cas d'homicide par négligence ont été enregistrés chaque année en Allemagne entre 2014 et 2024, dont 780 en 2024.
Le côté humain de la tragédie
L’événement touche de nombreuses personnes et entraîne une détresse émotionnelle chez toutes les personnes impliquées, y compris les témoins, l’accusation et la défense. Des personnalités connues, comme le docteur Carola Holzner, également connue sous le nom de « Doc Caro », se sont rendues sur les lieux de l'accident pour comprendre l'ampleur de ce qui s'est passé et contribuer à clarifier la situation. La date d'ouverture de la procédure au principal n'a pas encore été annoncée.
Reste à savoir comment le tribunal tranchera dans cette affaire tragique. Il sera également intéressant de voir quels arguments la défense peut avancer pour atténuer d’éventuelles conséquences pénales ou pour obtenir une issue plus clémente, comme cela s’est déjà produit dans des affaires similaires.