Schwesig prévoit un grand spectacle de jardin d'État: Schwerin est censé fleurir!
Schwesig prévoit un grand spectacle de jardin d'État: Schwerin est censé fleurir!
Le 16 juillet 2025, le Premier ministre Manuela Schwesig (SPD) a présenté la planification d'un salon du jardin d'État à Schwerin. Cette proposition provient de la Pro Schwerin Association et a été soulignée par Schwesig comme extrêmement positive, en particulier dans le contexte du succès Federal Garden Show 2009 , qui donne les impulsions utiles municipales. Le State Garden Show pourrait non seulement augmenter l'attractivité de Schwerin pour les résidents locaux et les touristes, mais aussi renforcer la compétitivité de la ville par rapport à Rostock, où le Federal Garden Show 2023 a été annulé pour des raisons financières.
La décision du Cabinet rouge à Schwerin concernant le Garden Show prévu et le financement sera fait le 29 juillet 2025. Les plans sont prometteurs, mais l'opposition exprime les préoccupations. Les critiques soupçonnent que Schwesig vise des avantages politiques avec le Garden Show in the Run -Up aux élections de l'État en 2026.
Un regard en arrière: le jardinage comme un moteur du développement urbain
L'idée des spectacles de jardin n'est pas nouveau en Allemagne. De tels événements se déroulent régulièrement au niveau de l'État et du gouvernement fédéral depuis plus de 50 ans. Le succès de la première Federal Garden Show En 1951 à Hanover et la création du spectacle de Landesgarten dans les années 1970 a montré que ces événements vont bien au-delà des événements touristiques. Ils apportent une contribution décisive à l'amélioration de la qualité de vie et des objectifs de politique urbaine et régionale.
Un exemple de succès est Wismar, où le spectacle de jardin d'État en 2002 a conduit à environ 1,9 million d'invités et à la création d'un parc de citoyens. Schwerin pourrait compter sur des jeux numériques similaires si le State Garden Show est réalisé comme prévu.
Modèles de financement et effets économiques
Le financement de ces projets majeurs ne se fait pas seulement grâce aux frais d'entrée et au parrainage, mais aussi par le financement des gouvernements fédéral et des États - dans certains cas, il s'agit de 50% des coûts d'investissement. Les coûts actuels pour le State Garden Show dans Butt Im Wald sont d'environ 25 millions d'euros, dont la ville n'a qu'à augmenter environ neuf millions. Donc, Schwerin doit bien planifier afin de ne pas aller au-delà du cadre financier.
Les spectacles de jardin offrent non seulement une incitation touristique, mais apportent également des impulsions économiques pour de nombreuses industries. Le secteur de la construction et du marketing en particulier pourrait en bénéficier. De grands événements tels que le Federal Garden Show, comme proposé pour Rostock en 2025, entraînent souvent des investissements de suivi en millions.
Schwerin a tout le moyen de se présenter à travers un spectacle de jardin d'État comme une ville vivante et attrayante. Les discussions et la planification en cours montreront si la ville et ses citoyens sont prêts à aller dans ce sens et à l'utiliser les opportunités qui y sont associées.
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)