Tourisme dans MV: Mood Dark - Quels sont les problèmes?

Tourisme dans MV: Mood Dark - Quels sont les problèmes?

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - L'ambiance dans le nord du tourisme allemand est tendue. Le président de l'Association allemande de l'hôtel et des restaurants de Mecklenburg-Western Pomerania, Lars Schwarz, décrit la situation actuelle comme une conséquence. Les invités sont toujours plus à court terme, restent plus courts et sont moins disposés à dépenser de l'argent. Selon un rapport de Nordkurier Le commerce (IHK) s'est avéré se détériorer davantage dans l'ambiance de l'industrie du voyage.

Au total, environ 600 entreprises de l'industrie du tourisme ont participé à cette enquête - on peut voir que l'humeur souffre par rapport à l'année précédente. L'indice du climat des affaires dans l'industrie hôtelière avec 89 points est resté presque le même au printemps 2024 et maintenant 88 points, tandis que l'indice de l'industrie du voyage est passé de 111 à 107 points.

GRANCEMENT inconfort

Le point de départ général reste tendu. L'indice du climat économique, qui (très bien) décrit l'humeur des industries entre 0 (BAD) et 200 points, illustre que le nombre de nuits dans le nord est comparable au niveau avant la pandémie, mais que les préoccupations concernant les coûts élevés, les conditions de cadre incertaines et le manque de personnel augmentent. Dans l'industrie du voyage, 70% des entreprises évaluent leur situation comme bonne ou satisfaisante, tandis que 30% sont classés comme mauvais. Cela est également évident dans les prévisions de la situation commerciale future: 16% des entreprises s'attendent à un virage positif, tandis que 33% s'attendent à un développement moins favorable.

Les évaluations des risques qui affectent le développement économique sont particulièrement frappantes. La majorité des entreprises appellent les coûts de main-d'œuvre (84%) et les prix de l'énergie, de l'alimentation et des matières premières (72%) comme les plus grandes préoccupations. 60% des répondants voient un défi important dans le cadre politique économique et 53% indiquent que le manque de travailleurs a ajouté à leur travail.

un regard avant

Les perspectives futures des entreprises se sont légèrement éclairées, mais les difficultés demeurent. La flexibilité des heures de travail et une réforme de l'imposition des sociétés sont considérées comme des mesures futures importantes pour stabiliser l'industrie. Le L'étude de l'IHK occupe le virage négatif, en particulier après une bonne saison estivale. Bien que de nombreuses entreprises restent optimistes, les prévisions de ventes pour la prochaine saison ont été obscurcies: l'indice du climat des affaires dans l'industrie hôtelière est passé de 112 à 99 points et dans l'industrie du voyage de 133 à 117 points.

Ces circonstances pressent non seulement l'humeur des entrepreneurs, mais font également transpirer les travailleurs. Le manque de personnel et les défis associés représentent un fardeau constant. Cela montre que l'industrie est confrontée à un long chemin à parcourir pour reprendre la stabilité complète. Malgré les meilleurs chiffres par rapport à l'année précédente, il y a un sentiment d'incertitude dans l'air, comme on peut le voir sur les résultats de ihk nord

Un développement négatif de la situation commerciale craint 24% des activités itinérantes, tandis que seulement 14% s'attendent à une amélioration. Les tensions géopolitiques et les crises internationales contribuent également à affecter les voyages. En vertu de ces signes, les personnes impliquées doivent agir de manière créative et flexible pour contrer les défis du marché.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)