Vacances au détriment de l'école: ces amendes menacent les parents!
Vacances au détriment de l'école: ces amendes menacent les parents!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - De plus en plus de familles décident de signaler leurs enfants malades pour pouvoir concourir un jour plus tôt. Un regard sur la scolarité obligatoire et les amendes associées répondent aux questions. Les côtelettes sur les autoroutes et les prix élevés de vol signifient que de nombreux parents considèrent les "vacances". Les enseignants et l'association des philologues constatent que le nombre de congés de maladie augmente avant les vacances. Selon le monde, cela montre que les ministères de la culture mettent clairement souligner dans divers États fédéraux que les étudiants ne sont pas autorisés à voyager pendant le temps scolaire en termes de cadre juridique pour le refus de l'école.
Les amendes pour refus de refuser de se référer varient selon l'État fédéral et peuvent obtenir beaucoup d'argent. La réglementation à Berlin est particulièrement drastique, où des amendes allant jusqu'à 2500 euros peuvent être imposées. En 2024, plus de 8 000 procédures d'amende pour violation de la scolarité ont été lancées dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, une augmentation inquiétante de 45% dans les cinq ans. Les témoins en Bavière ont également été resserrés pour contrer le phénomène. Les parents qui retirent leurs enfants des leçons sans exemption scolaire correspondante.
Amendes et mesures
En quoi les amendes diffèrent-elles dans les États fédéraux? Voici un aperçu:
- BADEN-WURTTEMBERG: 50 à 300 euros par jour défaillant
- Bayern: jusqu'à 1000 euros
- Berlin: jusqu'à 2500 euros
- Brême: 35 euros par jour défaillant
- Hambourg: 150 euros par pénurie, 200 euros en cas de répétition
- Hessen: 100 euros par pénurie, 150 euros du premier avertissement
- Lower Saxony: jusqu'à 1000 euros
- Rhin-Westphalie du Nord: 80 à 150 euros par jour échoué
- Rhénanie-Palatinate: jusqu'à 500 euros en cas de répétition
- Saxe: jusqu'à 1250 euros
- Saxe-Anhalt: jusqu'à 1000 euros
- Thuring: jusqu'à 1500 euros
Les parents doivent également être conscients qu'ils doivent s'attendre à des conséquences criminelles en cas de violations répétées. Dans certains États fédéraux, comme Brême et Hambourg, des amendes pouvant aller jusqu'à 180 taux quotidiens ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois menacent. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, où l'école à temps plein représente jusqu'à 10 ans, les écoles peuvent systématiquement signaler l'absentéisme et activer le bureau de bien-être des jeunes pour amener les élèves à l'école si nécessaire.
arrière-plan et exceptions
Mais pourquoi ce refus d'aller à l'école se produit-il? Souvent, ce sont des problèmes familiaux, l'intimidation ou la pression pour effectuer qui empêchent les jeunes de visiter l'école. Afin d'emballer le problème à la racine, les écoles sont conservées, résolvant les problèmes d'intimidation et prenant les mesures appropriées.
En Suisse, en revanche, il y a un règlement intéressant: les parents peuvent demander un «Jokerage», appelé par année scolaire. Ces jours-ci aident à réduire le problème des enfants enregistrés par l'enfant à l'heure de vacances. Les parents en Allemagne qui désabonnent leurs enfants au début des vacances sans exemption scolaire doivent être conscients qu'ils peuvent avoir à supporter des conséquences financières. En plus des amendes à différentes hauteurs, il existe également des moyens de les contourner grâce à des exigences de travail.
Dans l'ensemble, on peut voir que la scolarité obligatoire en Allemagne est prise au sérieux. Quiconque pense qu'il peut le garder avec des "infractions cavalières" pourrait rapidement perdre beaucoup d'argent - et ce n'est finalement pas une blague. Selon bussgeldkatalog.org Les punitions ne sont pas sans.
voulons-nous vraiment que nos enfants restent loin de l'école dans la solitude et la peur? Une coopération saine pourrait également conduire au refus de refuser l'école. Et une manipulation responsable de la scolarité obligatoire pourrait peut-être offrir une alternative aux vacances à la manche.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)