48 NOUVEAU RANGER JUNIOR RANGER LA RÉSERVE DE LA BIOSPERS SUD-EST!

48 neue Junior Ranger aus Putbus, Binz und Mönchgut starten im Biosphärenreservat Südost-Rügen durch – Natur entdecken und erhalten!
48 Nouveaux rangers juniors de Putbus, Binz et Mönchgut commencent à travers la réserve de biosphère dans le sud-est de la réserve de la biosphère de Rügen et préservent la nature! (Symbolbild/NAG)

48 NOUVEAU RANGER JUNIOR RANGER LA RÉSERVE DE LA BIOSPERS SUD-EST!

Circus 1, 18581 Putbus, Deutschland - Que se passe-t-il dans la réserve de biosphère du sud-est de Rügen? Beaucoup, surtout pour les petits parmi nous. Le 2 juillet 2025, 48 nouveaux Rangers juniors des écoles primaires de Putbus, Binz, Sellin et Mönchgut ont été introduits cérémonieusement dans leurs nouveaux rôles. Ces enfants engagés ont non seulement allaité leur soif de connaissances l'année dernière, mais ont également contribué activement à la préservation de leur région. Ils étaient régulièrement à explorer des visites dans les zones de dunes, les plages baltes ainsi que les forêts et les prairies et ont découvert des aspects fascinants de la nature.

Dans le cadre de leurs activités, le Junior Ranger a construit des aides à la nidification pour les oiseaux de chanteurs domestiques tels que Bachstlze, Hausrochswanz et Zaunkönig. L'événement final, qui a eu lieu sous la forme d'un Waldalley, a servi non seulement à une vérification des connaissances ludiques, mais aussi à certifier leurs nouvelles connaissances aux enfants. Parce que tous les enfants ont maîtrisé les défis avec les couleurs volants et ont fièrement reçu leurs passes Junior Ranger.

un habitat précieux

Le terme "réserve de biosphère" se compose du grec "organique" pour la vie et de la "réserve" latine pour la conservation. L'objectif de cette réserve explique le site Web Junior Ranger, est de préserver un large éventail d'habitats. La réserve de biosphère du sud-est de Rügen s'étend sur une superficie d'environ 23 000 hectares, divisée quantitativement en 11 800 hectares d'eau et 11 200 hectares de terrain. De nombreuses espèces végétales et animales vivent ici dans différents habitats qui doivent être protégés.

La région offre non seulement un espace de vie unique avec ses forêts, ses prairies et ses plages de la mer de la Baltique, mais attire également de nombreux touristes qui veulent ressentir la nature sous sa forme riche en espèces. En plus des forêts de hêtres, il existe également de vieilles forêts primitives ainsi que des paysages passionnants tels que le sel et les prairies humides.

Continuation de Junior Ranger AG

Bon à savoir: le Junior Ranger-AG se poursuivra dans les quatre écoles primaires de la réserve de biosphère au cours de la prochaine année scolaire. Cela souligne l'engagement continu des enseignants et des Rangers qui font campagne pour l'éducation environnementale des enfants. Cette approche fait partie d'autres initiatives qui ont déjà été lancées en Allemagne pour promouvoir la proximité de la nature des enfants. Des programmes tels que les expériences naturelles Nemos qui sont actives depuis 2019 montrent à quel point il est important de sensibiliser à l'environnement et à la nature à un stade précoce.

Avec le programme Junior Ranger, qui fait partie des mesures pédagogiques environnementales dans la réserve de biosphère, les enfants sont initiés à des sujets tels que les habitats de la forêt, de la prairie et de l'eau. La possibilité de gérer l'environnement aide la prochaine génération à avoir un bon talent pour la protection de la nature.

Pour plus d'informations sur la réserve de biosphère et le Junior Ranger, Dagmar Hartmann du bureau de la réserve de biosphère du sud-est de Rügen est heureux d'être disponible. Ils peuvent être joints au 03 83 01-8829-30 ou par e-mail à d.hartmann@suedostruegen.mvnet.de.

Details
OrtCircus 1, 18581 Putbus, Deutschland
Quellen