ElisenPark: Greifswald perd 28 logements sociaux - quoi maintenant?
ElisenPark: Greifswald perd 28 logements sociaux - quoi maintenant?
Greifswald, Deutschland - À Greifswald, il bouillonne sur le marché du logement. La société de logements municipaux WVG a finalement supprimé les plans de 28 logements sociaux au ElisenPark. La raison? Le cadre économique n'est tout simplement pas donné. L'espace de vie de la ville hanséatique devient de plus en plus rare. Même dans le passé, certains logements sociaux étaient vides, car la demande n'était pas aussi forte que l'on l'aurait aimé. Maintenant, la construction d'appartements financés librement entre en jeu, qui doivent être planifiées plus en détail jusqu'en hiver. Le début de la construction est prévu pour le premier trimestre de 2026, qui ouvre de nouvelles perspectives pour les locataires potentiels.
Les parties intéressées qui recherchent toujours un logement social à Greifswald peuvent trouver le soutien de l'échange de logements Budenheld. Il y a actuellement 117 logements sociaux répertoriés là-bas, qui sont répartis sur dix pages. Ces appartements de location financés par l'État nécessitent un certificat d'autorisation résidentiel (WBS), qui doit être soumis avant de signer le contrat. Une demande élevée pour une offre limitée. Si vous postulez pour un appartement, vous devez donc apporter tous les documents importants, tels que l'auto-divulgation du locataire et les informations Schufa. Comme le souligne le site Web de Budenheld, une application bien préparée fait les chances du contrat.
La situation sur le marché du logement
La situation est non seulement précaire à Greifswald, mais affecte également toute l'Allemagne. Une étude actuelle du Pestel Institute montre que plus de 910 000 logements sociaux sont à l'échelle nationale. Les responsables ont reconnu de nombreuses erreurs de financement, des allégations sur le manque d'engagement envers les États fédéraux et le gouvernement fédéral se propagent. Même dans des villes comme Munich, cela devient critique: ici, l'État paie des montants supplémentaires massifs pour les coûts de l'hébergement.
pour les logements sociaux au cours des dernières années ont été inférieures à 2,5 milliards d'euros par an ces dernières années, tandis que les dépenses sociales pour la vie en 2022 ont augmenté plus de 20 milliards d'euros pour la première fois. L'inadéquation est claire: alors que les loyers des toilettes sur les marchés tendus augmentent inutilement, la promotion de nouveaux appartements est loin derrière. Plusieurs associations, dont l'Association allemande des locataires et l'IG BAU, appellent de toute urgence à une nouvelle gestion de l'espace de vie et un budget spécial pour le logement social dans les régions avec un grand manque de logement social.
Que se passe-t-il dans la ville?
mais pas seulement en ce qui concerne l'espace de vie, il y a des nouvelles de Greifswald. Un nouveau département de chirurgie plastique a été ouvert au Greifswald University Medical Center, qui se concentre principalement sur les opérations reconstructives et le traitement des patients atteints d'obésité. Cela signifie un enrichissement pour les soins médicaux dans la région car d'autres médecins doivent être fixés.
et aussi dans le domaine de l'éducation se produit: la nouvelle école de conduite «P&R», fondée par Robby Batschke et Paul Hollatz, a ouvert ses portes à Fleischerstrasse 21. Il n'y a pas seulement des cours de crash pour les conducteurs potentiels, mais également un enregistrement numérique via une application pratique.
Pour tous ceux qui recherchent des jours de pluie pluvieux dans la Poméranie occidentale pour des possibilités d'emploi, il existe une variété d'activités intérieures telles que les musées et les bains thermiques. La conversion de la conversion du Bernsteintherme, qui coûte 2,8 millions d'euros, ainsi que le spectacle spécial de Night Light prévu dans la faune à Trassenheide.
Les rapports de Greifswald montrent qu'il y a à la fois des défis et des opportunités dans de nombreux domaines. Le marché du logement continuera de se développer dans les années à venir, et il reste excitant d'observer comment la ville s'occupe de ces changements.
Details | |
---|---|
Ort | Greifswald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)