District de Vorpommern-Greifswald, malgré le déficit, abaisse la taxe circulaire!

District de Vorpommern-Greifswald, malgré le déficit, abaisse la taxe circulaire!

Vorpommern-Greifswald, Deutschland - La situation financière du district de Vorpommern-Greifswald reste tendue. Après tout, le conseil de district a décidé aujourd'hui de réduire la taxe circulaire de 48,5% à 42%. Cela représente un soulagement notable des municipalités, ce qui signifie qu'ils peuvent économiser environ 14 millions d'euros. Malgré un déficit budgétaire d'environ 74 millions d'euros, il n'a pas été possible d'augmenter encore le taux de prélèvement de district, qui est considéré comme un petit rayon d'espoir dans la situation budgétaire désolée. Sascha Ott, président du comité des finances, souligne que la situation financière est particulièrement concernée par les jeunes et les générations futures. La zone sociale et la région des jeunes nécessite de toute urgence plus de soutien que celles qui leur ont été fournies par le gouvernement fédéral et le pays. Les opinions sur la réduction de la diverge de prélèvement; Alors que certaines factions ont principalement préconisé une baisse à 40%, ces propositions ont été rejetées et une application de la CDU a finalement accepté à 42% (52 oui, 7 voix contre) rapporte le nordkurier

L'administrateur de district Michael Sack (CDU) a commenté le cadre financier catastrophique et demande des mesures des gouvernements fédéral et des États. "Le budget supplémentaire est décrit comme une pause financière et un appel à l'aide", explique OTT. Avec une analyse financière municipale complète, on essaie de documenter la détérioration alarmante des finances des municipalités du district, qui met sérieusement en danger l'auto-gouvernement municipal. Le district possède le plus haut niveau de prélèvement de district à travers le pays et devra également faire face à un nouveau taux maximum de 44% pour la planification budgétaire 2026/27 place ndr clairement .

Problèmes budgétaires aux niveaux fédéral et étatique

Malheureusement, Western Pomerania-Greifswald n'est pas seul avec ses inquiétudes financières. Aux niveaux fédéral et étatique, les comtés sont confrontés à des déficits d'un total de 2,6 milliards d'euros en 2024, ce qui représente une détérioration d'environ 800 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Il est particulièrement frappant que 80% des comtés, soit 240 sur 294, aient beaucoup de mal à compenser leurs ménages. Le Conseil de district allemand prévoit donc un triplement de la part municipale de la taxe de vente, car les allocations en cours aux cercles sont trop faibles comme on peut le lire sur le site de district .

Les dépenses pour les services sociaux sont de plus en plus réduites dans les coffres des comtés et sont déjà passées à 47,2% du total des dépenses municipales. Cela signifie que les comtés doivent trouver de nouvelles façons de s'attaquer aux problèmes de leur financement budgétaire. Cela doit non seulement trouver de nouvelles solutions dans le conseil de district, mais aussi à des niveaux plus élevés dans les gouvernements fédéral et des États est tenu de repenser afin de ne pas continuer à baisser les générations futures.

Details
OrtVorpommern-Greifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)