Choc dans le démantèlement: Lubmin a maintenant deux fois plus élevé de rayonnement!

Der Rückbau des DDR-Kernkraftwerks Lubmin in Greifswald verzögert sich, Kosten steigen auf 10 Milliarden Euro. Aktuelle Strahlenprobleme entdeckt.
Le démantèlement de la centrale électrique de base de GDR Lubmin à Greifswald est retardé, les coûts augmentent à 10 milliards d'euros. Problèmes de rayonnement actuel découvert. (Symbolbild/NAG)

Choc dans le démantèlement: Lubmin a maintenant deux fois plus élevé de rayonnement!

Lubmin, Deutschland - Un virage inattendu dans le démantèlement de la centrale nucléaire de Lubmin près de Greifswald assure la conversation. Après tout, le démantèlement est confronté à de nombreuses difficultés qui rendent le projet non seulement plus cher, mais aussi plus de temps. Selon nordkurier 1, est plus élevé que prévu à l'origine.

Le démantèlement est en cours depuis 1995 et a initialement demandé l'achèvement pour 2028. Maintenant, les experts s'attendent à ce que la conclusion ne puisse avoir lieu que dans les années 2040. Les coûts de démantèlement sont déjà passés de 6,6 milliards d'euros à environ 10 milliards d'euros. L'une des raisons est les normes de haute sécurité qui doivent être observées lorsque le béton contaminé est supprimé.

DÉMANGEMENT DE LONGEMENTS

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Lubmin, qui a été exploité de 1973 à 1990 et couvert 11% des besoins en puissance de la RDA, est considéré comme le plus grand démantèlement d'une centrale nucléaire en Europe. Les dimensions sont impressionnantes: un total de 440 000 mètres carrés de surface en béton et une masse estimée de 1,8 million de tonnes doivent être décomposées. Une procédure sophistiquée est utilisée pour démanteler le matériau dans des boîtes de 1,20 x 0,8 mètres pour une mesure gratuite spéciale, signalé heise .

Les surprises désagréables de démantèlement ne sont pas les seuls défis que les opérateurs voient envers eux-mêmes. La réduction des fonds fédéraux annuels a également un impact négatif sur la progression du démantèlement. En Allemagne, 36 blocs de réacteurs sont désormais affectés par le démantèlement, dont trois ont déjà été complètement démantelés. Mario Schmidt, un résident et un employé à long terme de la centrale nucléaire de Greifswald, témoigne de la complexité et des difficultés que ce processus apporte.

Défis de financement

Le démantèlement d'une centrale nucléaire n'est pas seulement un défi technique, mais aussi un financier. Selon le Office fédéral pour l'économie et export respiration et panne. Pour documenter et transmettre la BAFA. Cette disposition est destinée à garantir que les ressources financières seront clairement et transparentes pour les obligations de démantèlement futurs.

Malgré tous ces défis, le ministre fédéral de l'économie Robert Habeck confirme la phase nucléaire et la nécessité de retirer les trois dernières centrales nucléaires en Allemagne d'ici la fin de 2023. Cependant, deux de ces systèmes devraient être conservés en tant que réserve. Ces décisions ne sont pas sans résistance, mais la direction est claire: le temps de l'énergie nucléaire en Allemagne touche à sa fin, même si le démantèlement prendra quelques années de plus.

Details
OrtLubmin, Deutschland
Quellen