Avertissement de la pluie extrême: danger pour la Saxe, Brandenburg et Berlin!
Avertissement de la pluie extrême: danger pour la Saxe, Brandenburg et Berlin!
Vorpommern-Greifswald, Deutschland - La situation météorologique en Allemagne provoque actuellement des visages concernés: le Service météorologique allemand (DWD) a prédit des pluies extrêmes pour l'est et le nord-est du pays. Les régions de Saxe, de Brandenburg, de Mecklenburg-Western Pomerania et de Berlin sont particulièrement touchées. Ici, le niveau d'avertissement le plus élevé 4 est proclamé, ce qui fait écouter les citoyens. Selon Tagesschau , les quantités de la pluie peuvent tomber entre 80 et 140 litres par mètre carré dans seulement 12 heures de pluie, ce qui est difficile à ignorer. Cela ne vous rappelle pas accidentellement les précipitations dévastatrices de la catastrophe des inondations dans la vallée de l'Ahr.
En particulier, les zones entre Rostock et Stralsund ainsi que certaines parties de l'île Baltique de Rügen sont particulièrement affectées. Les avertissements de la DWD ne doivent pas être insignifiants: il n'y a rien de tel que des tremblements de terre ici, et le risque d'inondation, d'aquaplaning et de glissements de terrain augmente rapidement. Les conducteurs sont appelés à conduire particulièrement soigneusement car les conditions routières peuvent changer rapidement. Les services d'urgence à Berlin n'ont pas encore signalé de problèmes majeurs, mais la situation reste tendue.
ATTENTION SPÉCIALE DANS LES RÉGIONS CHAPISÉES
Comme le montre les rapports, les tempêtes ne sont pas seulement limitées au nord-est. Les routes sont inondées à Mayin et dans les environs, les arbres sont tombés et le résultat est des retards dans la circulation ferroviaire. À Karlsruhe, une grève de la foudre dans un immeuble résidentiel a provoqué l'excitation, heureusement sans blessures. En Bavière, le DWD met également en garde contre les tempêtes avec des rafales de tempête allant jusqu'à 80 km / h et de fortes pluies jusqu'à 25 litres, mais l'objectif de la tempête est le nord-est. La société civile devrait bien se préparer, car des quantités massives de pluie peuvent également entraîner des lésions de l'eau dans les caves.
Pour être préparé à la situation du mieux possible, Mecklenburg-Western Pomerania a non seulement mis en place des centres de contrôle accrus, mais a également publié des recommandations pour les mesures de protection contre les inondations dans le district de Vorpommern-Greifswald. Un petit rayon d'espoir: l'eau sur la mer Baltique devrait être capable de mieux drainer en raison du manque de montagnes. Mais ici aussi, les gens sont mis au défi de vider leurs sous-sols en temps utile, les rapports indéterminés devraient se réaliser.
Événements affectés
À Berlin, les événements culturels n'en mangent pas: le concert en plein air de Robbie Williams prévu aujourd'hui a dû être reporté en raison de la météo. Un nouveau rendez-vous est déjà prévu mercredi. Un concert de la célèbre chanteuse d'opéra Anna Netrebko est également affecté sur le Gendarmenmarkt, dont la date de remplacement est également annoncée.
En résumé, on peut dire que la situation météorologique actuelle est un défi majeur pour les résidents et les voyageurs. Il faut espérer que les prévisions météorologiques ne se réalisent pas et les citoyens: en toute sécurité dans les prochains jours.Details | |
---|---|
Ort | Vorpommern-Greifswald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)