GRATION DE GRIMMEN: Les voyageurs souffrent dans la salle d'attente délabrée!

GRATION DE GRIMMEN: Les voyageurs souffrent dans la salle d'attente délabrée!

Grimmen, Deutschland - À Grimmen, une ville de Mecklenburg-Western Pomerania, l'état négligé de la station provoque du ressentiment parmi les voyageurs. Une photo de la décomposition - les fenêtres et les portes sont clouées, tandis que l'herbe dans la gouttière pousse joyeusement et les ordures ont remué les environs. La gare rapporte le

Le processus de terminaison à long terme

L'administration de la ville s'est attachée à la main dans le cas actuel parce que le bâtiment est détenu privé. Cela signifie que vous ne pouvez aborder que le propriétaire et lui demander des mesures. Le maire Jahns critique également Deutsche Bahn pour la longue période de vacance avant la vente. Selon les informations actuelles, seulement un quart du bâtiment de la station en Allemagne sur Deutsche Bahn appartient - la majorité est privée. Cette tendance est particulièrement répandue en Allemagne de l'Est, car ici, plus de 80% des bâtiments de la gare ont des propriétaires privés, tels que "https://www.tagesschau.de/wirtschaft/bahnhoefe-privatigentim-lesttum-100.html" class = "Source_2"> tagesschau rapportés.

Ces gares privatisées sont souvent laissées à la décomposition car de nombreux propriétaires privés n'utilisent pas les bâtiments pour les opérations ferroviaires à long terme. Dans les années 2000 et 2010, bon nombre de ces bâtiments de la station étaient vendus - souvent à des acheteurs municipaux ou privés, sans un plan raisonnable à maintenir et à utiliser. Un exemple de ceci est également la gare de Malchow, qui est également inutilisée.

Plans de refonte

La ville de Grimmen a déjà des plans pour la refonte du parvis de station, les places de stationnement, les espaces verts et une gare routière. Cependant, la mise en œuvre de ces plans dépend des investissements de Deutsche Bahn, qui a promis une rénovation des gares à Demmin et Grimmen pour 2026. Néanmoins, il n'est pas clair quand le bâtiment négligé à Grimmen est réellement rénové. Une enquête auprès du groupe Hillebrand sur les start-ups possibles est restée sans réponse.

La Situation illustre une fois de plus les défis auxquels de nombreux bâtiments de station sont confrontés en privé. Alors que certaines initiatives, par exemple le «Centre de compétences Bahnhof» à Berlin-Brandenburg, offrent de l'aide, il n'y a aucune incitation centrale à préserver ce bâtiment, ce qui est important pour le public. Le DetailsOrtGrimmen, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)