Ferry Island Hiddensee: 142 passagers en danger après une course de base?

Ferry Island Hiddensee: 142 passagers en danger après une course de base?

Schaprode, Deutschland - Un incident sur la mer Baltique provoque actuellement de l'excitation, mais heureusement, il a survécu à la légère. Mercredi après-midi, 19 juin 2025, le ferry "Island Hiddensee" s'est échoué, alors qu'il était à environ 2,7 kilomètres au nord-ouest de Schaprode sur Rügen. À ce moment inconfortable, 146 personnes étaient à bord, dont 142 passagers - dont quatre enfants - et quatre membres d'équipage.

La peur était formidable lorsque l'incident a été enregistré vers 16 heures. Un problème technique, en particulier un relais endommagé dans le système d'aviron, a conduit au ferry dans le bodden Schaproder coincé. La Situation était inquiétante, mais à aucun moment il n'y avait un danger pour les passagers qui pouvaient rester calmes à bord pendant que les sauveteurs de mer ont pris le ferry.

Rescue en peu de temps

L'opération de sauvetage a été réalisée par des forces expérimentées de la Société allemande pour le sauvetage du naufrage (DGZRS) . Le bateau de sauvetage en mer "Nausikaa" a initialement établi la connexion au ferry, suivie de la mer de Rescue Cruiser "Nis Randers" , qui a offert un support avec son remorquage plus fort. Cet effort coordonné a conduit le ferry à être à nouveau en eau libre après environ une heure.

Avec un résultat de tracteur impressionnant et le soutien de la police de la protection de l'eau, qui a obtenu le site, le "Island Hiddensee" a finalement pu continuer vers Hafen von Schaprode. L'arrivée a été retardée d'environ trois heures, mais tous les passagers et l'équipage étaient bons.

un regard sur l'arrière-plan

Le ferry lui-même mesure une bonne longueur de 40 mètres et 8 mètres et a une répression d'environ 220 tonnes. De tels incidents ne sont pas rares en mer Baltique, mais les DGZRS ont développé une réputation respectable depuis sa fondation en 1865. Elle est responsable du sauvetage des eaux allemandes et gère environ 60 croiseurs de sauvetage et bateaux qui sont utilisés 24h / 24.

La réussite des DGZRS est impressionnante: plus de 87 000 personnes ont été sauvées de la détresse depuis l'organisation. Et tout sans soutien gouvernemental, mais financé par les dons et les contributions volontaires des citoyens.

Après l'incident, "l'île de Hiddensee" a été apportée au chantier naval par précaution, où tous les relais ont été remplacés. Après un essai réussi, le navire populaire sera bientôt utilisé pour continuer à maintenir la belle connexion entre Hiddensee et Rügen.

L'emplacement est sous contrôle et les passagers peuvent pousser un soupir de soulagement. Grâce à l'aide rapide et professionnelle des sauveteurs de mer, cette aventure était fondamentalement bien.

Le site Web de DGZRS est disponible pour plus d'informations sur Seenotfallen et les services d'urgence: dgzrs.de.

Details
OrtSchaprode, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)