Affiches contre les vétérans: militants de Stralsund en usage adbusant!

Affiches contre les vétérans: militants de Stralsund en usage adbusant!

Stralsund, Deutschland - Dans la zone urbaine de Stralsund, les actions actuelles du réseau d'action anti-militariste garantissent l'excitation. Les militants ont remplacé les affiches des Bundeswehr qui indiquent la prochaine Journée des anciens combattants le 15 juin, avec des slogans provocateurs. Le slogan "Mélange allemand: cartouches nazis cas individuels" et "suspendu avec des accessoires nazis?" Utilisé sur ces fausses affiches, qui sont arborées sous un logo de Bundeswehr modifié avec le lettrage de "l'armée brune". Cela rapporte le OSTSEE-Zeitung .

Il semble que les affiches originales du 13 mai aient disparu d'au moins quatre annonceurs fermés. La police a obtenu ces nouvelles affiches comme preuve et enquête maintenant dans cette affaire. Ce type de protestation, connu sous le nom de «tolérant», est utilisé par les militants pour attirer de manière critique l'attention sur les problèmes militaires. Cela comprend non seulement la colle de publicité, mais aussi une refonte créative des messages dans l'espace public.

Le but de l'action

La Journée des anciens combattants, qui a été décidée par le Bundestag en 2024, est bien plus qu'un simple honneur des soldats aux yeux des militants. Le but des manifestations est d'exposer ce jour en tant que "étiquette de naziprepper", tel que rapporté par le Indymedia . Des actions dans plusieurs villes sont prévues; Par exemple, les présentations publicitaires dans les centres urbaines sont étreintes afin de faire passer leur propre affiche critique.

Le réseau d'action anti-militaristique voit un grave problème dans la militarisation de la société et rejette toute forme de guerre. Dans ce contexte, une référence est faite à l'anti-fascisme dans le mouvement de la paix. Le groupe s'est consacré au sujet de "ouvert au droit" dans le mouvement de la paix et prévoit également d'être actif lors d'événements sur ce sujet.

Formes créatives de protestation

Un séminaire pour la protestation créative contre l'armée a récemment eu lieu à Berlin, organisé par le groupe local de Berlin de la Société allemande de la paix (DFG / VK). Ici, entre autres, une bannière avec l'inscription "Bundeswehr à vomir" a été attachée à un arrêt de bus. Des sujets tels que l'anti-sémitisme et le sexisme ont également été traités et les participants étaient prêts à visualiser leurs manifestations. Un participant a même clairement indiqué que les fonds de mise à niveau expirent souvent au détriment des transports publics locaux. Ces messages doivent être rendus visibles dans environ 60 villes à l'approche du vétéran, le nd .

Les paroles finales comme "Les nazis ne font pas la ferme - non à la Journée des anciens combattants" et "le culte des héros est quelque chose comme ça à partir de 1933" montrent le point de vue politique clair des militants. Ceux-ci indiquent la responsabilité historique des Bundeswehr et formulent une attitude négative claire contre un culte de héros non réflexion.

La police a pesé dans quelle mesure cette forme de manifestation pourrait éventuellement remplir des crimes ou des infractions administratives, mais indique que des choses similaires ont souvent été arrêtées dans le passé en raison de l'insignifiance. Le débat sur le «tâtonnement» se poursuit et les militants continuent de s'attarder à l'ombre des événements tout en regardant les actions à venir le jour du vétéran.

Details
OrtStralsund, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)