Retrait du pouvoir énergétique: accord dans le différend sur le terminal de GNL à Mukran!
Retrait du pouvoir énergétique: accord dans le différend sur le terminal de GNL à Mukran!
Mukran, Deutschland - La dynamique du marché allemand du GNL continue de prendre des virages inattendus: le "Energos Power" a trouvé sa couchette devant Alexandrie et n'est plus stationné dans le port de la mer Baltique de Mukran. Comme indiqué NDR, le contrat de charte entre les regas allemands et le ministère fédéral des affaires économiques et de l'énergie a été résolu. Cela s'est produit après le retrait du navire en mars 2025, une étape que Regas allemande a fondée avec la pression à travers des terminaux de GNL concurrents.
Le paysage allemand du GNL est actuellement fort en changement. Depuis que la «puissance Energos» a été retirée, seul le navire de regasification "Neptune" a été dans le port de Mukran. Alors que les pourparlers entre Regas allemand et le gouvernement fédéral ont initialement couru cahoteux, un accord pourrait finalement être conclu. Rétrospectivement pour la date, on peut voir que le contrat a été résolu rétrospectivement en février 2025, et tous les points ouverts de la relation contractuelle en cours ont finalement été réglementés. Les détails sur le contenu supplémentaire de l'accord n'ont pas encore été connus.
Pression concurrentielle et coûts d'exploitation
Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce changement soudain dans les circonstances? Selon Maritime Executive est exposé à la regas allemande d'une situation concurrentielle ruineuse (DET). Ceux-ci sont en concurrence dans l'activité d'importation de GNL et offrent leurs services en dessous des coûts minimums approuvés, qui exerce une pression notable sur l'économie des prestataires privés tels que les regas allemands. Avec un volume de 174 000 mètres cubes, la puissance d'Energos est la plus grande des deux unités de regasification flottantes dans le complexe d'importation allemande de la mer Baltique et joue ainsi un rôle crucial sur le marché.
Les inefficacités et les prix oppressifs des concurrents gérés par l'État ont tellement fait des regas allemands à être troublés par la résiliation du contrat de la charte étaient considérés comme nécessaires. Le directeur général Ingo Wagner a déclaré avec regret à propos de cette étape et a souligné que des conditions concurrentielles plus réussies devaient être créées.
Alternatives et nouveaux développements
Le parallèle au développement turbulent de Mukran a également fait quelque chose dans l'Elbehafen à Brunsbüttel. Selon Elbberg, Elbehafen Lng GmbH a installé un terminal LNG flottant. Ce FSRU, qui devrait être prêt à l'opération à partir de janvier 2023, sera réalisé en deux phases. Dans la première phase, le navire déterminera directement sur l'Elsmafe; Dans la deuxième phase, un pont d'amarrage est prévu qui permet une connexion plus fluide. Voici également important sur les permis environnementaux - un signal important en termes de développement durable.
La situation actuelle du marché est une indication claire que la concurrence dans le secteur du gaz continue d'être plus nette et que les mois à venir pourraient être décisifs. L'ensemble de l'industrie attend avec impatience les réactions des prestataires et les changements potentiels du marché.
Details | |
---|---|
Ort | Mukran, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)