Catering traditionnel sur Rügen: Nouvelle vie dans Die Räucherei!

Catering traditionnel sur Rügen: Nouvelle vie dans Die Räucherei!
Göhren, Deutschland - À une époque où la gastronomie en Allemagne est confrontée à d'énormes défis, il y a également des nouvelles gratifiantes de la région de Rügen. Steven Weiß, 35 ans et de Berlin, a repris le restaurant "Die Räucherei" à Göhren, qui a été exploité dans la troisième génération par ses grands-parents Ilona et Andreas Ebert. Ce restaurant traditionnel, qui offre aux clients une maison culinaire depuis 25 ans, reste dans la famille. Une fois que ses grands-parents ne sont plus en mesure de continuer à fonctionner en raison de problèmes de santé en raison de problèmes de santé. Steven sait, qui a épousé la serveuse Juliane en 2015, apportera une bouffée d'air frais au restaurant dans les semaines et les mois à venir, tandis que sa femme s'occupe des tâches administratives.
Mais en plus de ce message positif, il existe également des développements troublants sur le côté économique. Le marteau de la chaîne d'ameublement et le besoin de Craftsman pour intelligent ont demandé la faillite par eux-mêmes. Selon les experts, cette forme de faillite a l'espoir que les entreprises puissent continuer à exister. L'entreprise se déroule actuellement aux 12 emplacements de Hammer à Mecklenburg-Western Pomerania et au Schlauf-Markt à Schwerin.
Augmentation des chiffres d'insolvabilité dans le commerce de la restauration
La gastronomiese bat toujours contre les conséquences des crises de ces dernières années. Selon une analyse de CreditReform, la situation s'est sensiblement détériorée. Les ventes sont toujours sous le niveau de 2019 et entre 2022 et 2023, le nombre de faillites dans l'industrie a augmenté de 27%, bien au-dessus de la moyenne économique globale. La zone "Service et service de soins" avec une augmentation de 67% basée sur les faillites est particulièrement affectée. La gastronomie doit souffrir de l'augmentation des coûts et de l'inflation et il devrait être une tendance continue d'insolvabilité.
Les effets ne sont pas seulement perceptibles dans Rügen. Les différences régionales montrent des écarts importants de la sensibilité à la faillite. Dans Schleswig-Holstein, les faillites ont augmenté de 65%, tandis que la Saxe et le Bade-Würtemberg suivent avec une croissance de 53% et 45%. Ces développements montrent clairement que la gastronomie est sous haute pression dans son ensemble.
Chaos de trafic et problèmes de stationnement au Störtebeker Festival
Un autre sujet qui utilise actuellement la région est le festival de Störtebeker à Ralswiek. Après la première, il y a eu un chaos de circulation, en particulier pour les entraîneurs, qui sont touchés pour le parking de bus au port en raison de nouvelles réglementations accusables. Bien que le festival et la municipalité n'aient pas la responsabilité, il n'y a toujours pas de solution en vue.
L'infrastructure supplémentaire est également mise à l'épreuve. Le Ferry Bridge à Stralsund est démantelé et rénové sur l'île de Rügen. Cette mesure est urgente car le pont a beaucoup besoin de rénovation. L'achèvement des travaux est prévu pour novembre 2025.
À un moment où les innovations technologiques sont trouvées, le cabinet d'avocats Stralsund Welz a installé un appel d'IA pour l'appel de l'IA appelé "Marie". Cette technologie est destinée à faciliter les processus de travail du cabinet d'avocats sans démanteler le personnel. Compte tenu de la pénurie de travailleurs qualifiés, cela pourrait offrir un soutien précieux à l'industrie.
En résumé, on peut dire que dans Rügen avec la prise de contrôle du restaurant de Steven Weiß, un nouveau optimisme survient, la gastronomie à travers les faillites et autres crises doit de toute urgence pour trouver de nouvelles façons de s'affirmer sur le marché.Details | |
---|---|
Ort | Göhren, Deutschland |
Quellen |