Maîtriser les menstruations durablement: comment trouver le bon produit!

Maîtriser les menstruations durablement: comment trouver le bon produit!

Indien - Choisir le bon produit menstruel est une décision personnelle pour de nombreuses femmes et filles, qui est fortement façonnée par les besoins individuels. bnn rapporte qu'il existe de nombreuses options de nos jours qui se déroulent au-delà des articles disposables traditionnels tels que les tampons et le lien, notamment des produits durables et réusables.

Les alternatives les plus connues respectueuses de l'environnement sont les tasses menstruelles qui peuvent être collectées et plus tard rincées dans l'évier. Ces tasses sont généralement en silicone et sont conçues de manière à pouvoir être portées jusqu'à 12 heures. Des soins réguliers sont importants pour maintenir la tasse hygiénique et l'ébullition est recommandée. Nabu souligne également que les produits d'époque conventionnels peuvent souvent produire beaucoup de détenteurs et contiennent des ingédients douteux.

la montée des produits durables

De plus en plus de femmes optent pour des produits réutilisables au nom de la durabilité. Ceux-ci vont des tasses de menstruations à l'attachement lavable aux sous-vêtements d'époque. Ce dernier ressemble à des sous-vêtements normaux, mais a un système membranaire spécial qui absorbe autant de sang que six tampons. Ce produit peut également être lavé à 40 degrés, mais nécessite plusieurs pantalons pour un changement complet. Un autre concept émergent est le «saignement gratuit» qui repose sur l'évitement des produits de la période.

comme dw , l'utilisation des coupes de menstruation a augmenté ces dernières années. Par exemple, Sugandhi Gadadhar, qui a documenté la faune en Inde, a choisi des problèmes d'élimination des produits d'hygiène pendant près d'une décennie et donc pour la Coupe menstruelle. On estime que les femmes utilisent entre 5 000 et 15 000 articles menstruels au cours de leur vie, qui se terminent souvent comme déchets plastiques.

Les défis et opportunités

Malgré la popularité croissante des produits durables, le sujet des menstruations est toujours un sujet tabou social. L'illumination et l'horreur sur les menstruations sont donc d'une grande importance. nabu souligne qu'il n'y a actuellement aucune obligation d'étiquetage pour les produits périodiques de l'UE.

  • Produits bio-par voie : consistent en un matériau plus respectueux de l'environnement et sont sans chlore blanchis.
  • Coupes menstruelles : peut tenir jusqu'à dix ans.
  • Sous-vêtements de période : offre une solution hygiénique et confortable par rapport aux produits conventionnels.

La nécessité de vérifier l'impact environnemental du choix de nos produits menstruels devient de plus en plus importante. En Europe, par exemple, environ 87% des robinets et des tampons atterrissent sur les parrainages de décharge et ont publié des produits chimiques et des microplastiques dans l'environnement. Il n'y a pas non plus accès aux articles mensuels d'hygiène pour environ 500 millions de personnes dans des zones à faible revenu dans le monde, ce qui renforce le défi.

Il est clair qu'un choix informé et auto-déterminé de produits menstruels peut aider les femmes à protéger non seulement leur propre santé mais aussi l'environnement. La recherche de solutions individuelles est soutenue par la large gamme de produits disponibles, mais la responsabilité de la clarification reste centrale.

Details
OrtIndien
Quellen

Kommentare (0)