Merz exhorte une aide urgente à la population civile de Gaza
Merz exhorte une aide urgente à la population civile de Gaza
Gazastreifen, Palästina - Le 1er juin 2025, le chancelier Friedrich Merz a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à exhorter la population civile palestinienne dans la bande de Gaza. Selon le porte-parole du gouvernement Stefan Kornelius, Merz a exigé qu'une aide humanitaire suffisante entrera immédiatement dans la bande de Gaza et sa distribution sécurisée est garantie. Le chancelier a clairement indiqué que la sécurité et le droit d'existence d'Israël faisaient partie des rangs de l'État allemand.
Dans la conversation, Merz a condamné la terreur du Hamas et a demandé la libération de tous les otages et la démission des armes. Il a exprimé l'espoir d'un premier accord sur un otage d'otages et un cessez-le-feu. En outre, Merz a confirmé le point de vue du gouvernement fédéral selon lequel une solution négociée à deux États offre les meilleures chances de coexistence pacifique entre les Israéliens et les Palestiniens. Son choix de mots envers le gouvernement israélien s'est intensifié, car lui et le ministre des Affaires étrangères Johann Wadephul croient qu'Israël n'a pas obtenu sa promesse d'assurer la prise en charge de la population civile palestinienne depuis le 25 mai.
Emplacement humanitaire dans la bande de Gaza
La situation humanitaire de la bande de Gaza est alarmante. La population civile souffre de combats violents depuis octobre 2023, et les attaques renouvelées de l'armée israélienne le 2 mars 2025 ont encore resserré la situation. Le blocus des produits auxiliaires a conduit à un manque spectaculaire d'eau, d'électricité et de soins médicaux. La nourriture n'est presque plus disponible, ce qui signifie que de nombreuses personnes souffrent de faim. Selon les rapports actuels, plus de 1,9 million de personnes, ce qui correspond à 90% de la population, ont quitté leur domicile.
La base vitale telle que l'eau propre et les aliments ne sont plus disponibles pour des dimensions suffisantes. Environ 70% de la zone des réfugiés de la bande de Gaza est affectée par les évacuations israéliennes et les zones restreintes militaires. La population s'enfuit d'un endroit à l'autre et recherche un refuge dans les centres communautaires, les logements provisoires ou les maisons endommagées. La distribution des biens de secours est un défi important et a encore exacerbé la situation humanitaire, car les heks rapporte.
Aide humanitaire efficace requise
Les attaques terroristes du Hamas à la population israélienne ont déclenché une spirale de violence dans laquelle des milliers de personnes en Israël, à Gaza et dans les régions palestiniennes ont perdu la vie. La situation humanitaire dramatique exige des mesures immédiates. Il y a un manque de produits médicaux, de médicaments, d'eau potable et de nourriture, ce qui rend la situation encore plus précaire. Le soutien aux personnes concernées est basée sur des principes humanitaires, de manière neutre et adaptée à l'urgence dans les régions palestiniennes, au Liban et en Israël, en coopération avec des partenaires locaux, tels que le Décrit.
Details | |
---|---|
Ort | Gazastreifen, Palästina |
Quellen |
Kommentare (0)