Merz et Trump: un cadre doré pour les volumes d'Allemagne-USA!
Merz et Trump: un cadre doré pour les volumes d'Allemagne-USA!
Washington, USA - Le chancelier Friedrich Merz a reçu Donald Trump le 5 juin 2025 dans le bureau ovale et a reçu beaucoup d'éloges de l'ancien président américain. Dans un acte symbolique, Merz Trump a présenté un fac-similé à forage doré du certificat de naissance de son grand-père, qui est né au palatinat en 1869 et a émigré aux États-Unis à l'âge de 16 ans. Trump l'a remercié chaleureusement et a promis de placer le cadeau dans un "lieu honorifique" rapporte le faz .
Dans la course - à la réunion, il y avait des inquiétudes concernant les écarts possibles entre l'Allemagne et Trump, mais les deux parties ont souligné le désir d'une bonne relation. Trump a félicité Merz pour son choix et l'a décrit comme un "homme très respecté". La «difficulté» de Merz de Trump était particulièrement positive, ce que l'ancien président a interprété comme un signe de force.
Défense et Ukraine dans Focus
Au cours de la conversation, les dépenses de défense sont également apparues. Trump a salué que l'Allemagne a augmenté ses dépenses de défense, et Merz était ouvert à l'objectif de Trump d'augmenter les dépenses de défense à cinq pour cent du PIB. Cela se fait dans le contexte d'une UE spéciale, dans laquelle les chefs d'État et de gouvernement ont échangé une politique de défense commune et le soutien de l'Ukraine La conception «Rearm Europe» de la Commission européenne prévoit la mobilisation de près de 800 milliards d'euros pour augmenter les dépenses de défense en Europe. Le membre européen de Ferber du CSU souligne que l'Europe doit devenir plus indépendante des États-Unis. Néanmoins, le financement de cette mise à niveau reste incertain, ce qui est un défi. Alors que certains pays ouvrent déjà leurs dépenses, comme le PIB souhaité à 2% en Allemagne d'ici 2024, il pourrait y avoir un écart de 30 milliards d'euros en particulier à partir de 2027.
Dans ce contexte, Merz a également abordé le rôle de l'Allemagne dans la participation nucléaire avec les puissances nucléaires européennes. Pendant ce temps, l'UE prévoit d'économiser des économies de 22 milliards d'euros par an en cas de développement conjoint et d'approvisionnement. Malgré ces projets, la plupart des pays de l'UE dépensent moins de 2% de leur PIB pour la défense; Seuls cinq pays en avaient atteint en 2022 comme le rapporte la politique internationale .
La situation en Ukraine et coopération internationale
Au cours de la réunion, Merz a souligné l'importance de soutenir l'Ukraine, se référant aux victimes civiles tuées par les Russes. Trump a déclaré qu'il avait parlé de victimes militaires, qui ont été discutées dans différentes perspectives. Merz a confirmé que l'Allemagne était du côté de l'Ukraine et s'efforce de renforcer leur soutien. Les tensions entre le gouvernement américain et l'Ukraine étaient également un problème parce que l'aide militaire a été temporairement suspendue. Une nouvelle réunion entre le gouvernement ukrainien et les États-Unis est en cours de préparation, tandis que Macron prévoit de fournir des alliés sous le signe de protection nucléaire de la France DetailsOrt Washington, USA Quellen
Kommentare (0)