Merz prévient: l'anti-semitisme importé menace notre société!
Merz prévient: l'anti-semitisme importé menace notre société!
Halle, Deutschland - Dans une interview avec Fox News, le chancelier Friedrich Merz (CDU) a exprimé sa préoccupation pour l'augmentation de l'antimitisme en Allemagne. Il identifie la migration comme une cause centrale de ce développement problématique et parle d'un «anti-samitisme importé». Merz souligne que tout sera fait pour réduire les incidents anti -mites. Ces déclarations se trouvent dans le contexte que le nombre d'incidents antisémites en Allemagne en 2024, selon l'information de la Federal Association of Research and Information Center Antisémitisme (RIAS), a fortement augmenté.
En 2024, un total de 8 627 incidents anti-semitiques ont été enregistrés, ce qui correspond à une augmentation alarmante de 77% par rapport à 2023. La classification de 5857 cas comme "anti-sémitisme lié à Israël" est particulièrement frappante, un nombre qui a plus que doublé par rapport à l'année précédente. Entre autres choses, cette manifestation décrit la responsabilité des Juifs pour les actes du gouvernement israélien. Les motivations extrémistes à droite derrière 544 incidents ont atteint le plus grand nombre depuis le début de l'enregistrement national en 2020.
La connotation de "anti-sémitisme importé"
Le termede Merz "anti-sémitisme importé" a été gravement critiqué. En 2024, il a été voté comme un mot personnel de l'année par la campagne "Intect de l'année". Le jury, composé de Saba-nur Cheema et Meron Mendel, a justifié cette décision en donnant à l'expression la mauvaise impression que la haine juive était étroitement associée à l'afflux de migrants. Il en résulte une stigmatisation qui est principalement utilisée dans les cercles droits.
L'analyse actuelle montre que les incidents anti -mites en Allemagne ont souvent des antécédents différents. Le post-Schoa-anti-sémitisme est une forme courante qui se manifestait des tendances inquiétantes pendant l'apandemia corona, par exemple en utilisant des étoiles de tissu jaune avec l'inscription "non masquée". Dans ce contexte, les Juifs ont été décrits comme des boucs émissaires pour la pandémie et fréquemment calomniés.
Effets sociaux et réactions
La situation sociale est alarmante: 82% des citoyens juifs interrogés en Allemagne se sentent anti-sémitisme comme un problème majeur, 28% déclarent une discrimination l'année dernière. Ces développements soulèvent des questions sur la situation de sécurité des institutions juives. Après l'attaque extrémiste à droite contre la synagogue à Halle en 2019, la nécessité d'une meilleure protection pour les communautés juives a été reconnue, mais la mise en œuvre reste insuffisante.
En outre, l'étude du milieu 2023 mène à un nouveau effrayant: 7,2% des personnes interrogées croient que les Juifs sont complices de leur persécution. Cela montre à quel point les attitudes anti-émititiques sont profondément enracinées dans la société.
Le développement des incidents anti -mites et les réactions politiques sur ce phénomène sont au centre de l'intérêt public et du débat politique en Allemagne. Compte tenu des nombres alarmants, il devient clair que de nouveaux efforts pour lutter contre l'anti-sémitisme, à la fois par prévention et par les forces de l'ordre, sont urgents.
Details | |
---|---|
Ort | Halle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)