Attaque au couteau à Hambourg: Blessé lié à la psychiatrie 18 personnes
Attaque au couteau à Hambourg: Blessé lié à la psychiatrie 18 personnes
Hamburg, Deutschland - Le 18 octobre, une femme de 39 ans à Hambourg a blessé 18 personnes avec un couteau. Cela n'a été fait qu'un jour après sa sortie d'un établissement psychiatrique. En tant que maz-online.de rapporte, la femme ne vient pas de la SAXONY PERDER et ne fait pas de la résidence. Depuis 2021, il a été remarqué plusieurs fois à la police et a montré des signes de maladie mentale. En particulier, rapporte une schizophrénie paranoïaque, l'une des formes les plus courantes de schizophrénie associées aux délires et aux hallucinations.
L'année dernière, plusieurs procédures pénales ont été engagées contre la femme, mais jamais à cause des attaques de couteau. En février 2023, elle aurait attaqué une fille de six ans à l'aéroport de Hambourg et a commis des lésions corporelles dans un hôpital psychiatrique en mars 2023.
Libération de Psychiatry
Les médecins traitants ne voyaient aucune raison de garder la femme plus longtemps parce qu'elle n'était pas un danger aigu pour elle-même ou pour les autres. Il s'agit d'une procédure habituelle dans les cliniques mentales, où la sortie est effectuée conformément aux lois respectives des hôpitaux mentaux (PSYCHG). Les admissions forcées ne peuvent être décidées que devant les tribunaux et sont généralement limitées dans le temps. Néanmoins, cette libération soulève des questions, car les sans-abri n'ont souvent pas accès aux soins d'assurance maladie et ont besoin d'offres à faible seuil. Selon pmc.ncbi.nlm.nih.gov Le logement est souvent une expression de l'exclusion sociale et est souvent lié aux malftures mentales.
Un aspect particulièrement inquiétant est le suivi insuffisant des sans-abri après un séjour en psychiatrie. On ne sait pas si la femme de Hambourg a été offerte à des suites ou à l'hébergement après sa libération. L'étude montre que de nombreux sans-abri sont malades mentaux, mais n'en a qu'un tiers accès aux soins psychiatriques. En outre, plus des deux tiers des sans-abri souffrent de maladies mentales, qui sont soutenues par une enquête de l'Université technique de Munich.
Défis pour le système de santé
Cette situation est resserrée par la situation sociale et politique actuelle en Allemagne. L'augmentation de l'itinérance depuis les années 1970 a été étroitement liée à des facteurs tels que la hausse des prix de location et le chômage. Il est de plus en plus compris comme une nouvelle forme de pauvreté et d'exclusion sociale. La pandémie de Covid-19 a également resserré les inégalités existantes et a rendu difficile le soutien aux sans-abri, ainsi qu'un HREF = "https://www.aerzteblatt.de/arpsychiatrische-versorglose-sind-haeuftig-psychisch-psychisch-kinst-939b-1617-4c82-ae7d-8d49fb4c38"> aerzteblatt.de
L'écart d'approvisionnement dans le domaine du traitement psychiatrique est évident. De nombreux modèles psychosociaux, tels que le «logement en premier» et un soutien excessif, montrent des effets positifs sur la stabilité sociale et les symptômes psychiatriques, mais de nouvelles approches sont nécessaires pour répondre aux exigences complexes du groupe cible.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)