Attaque au couteau devant un supermarché: 66 ans blessé mortel, blessé!

Attaque au couteau devant un supermarché: 66 ans blessé mortel, blessé!

Sophie-Charlotte-Platz, Berlin, Deutschland - Samedi soir, il y a eu une grave attaque au couteau devant un supermarché à Berlin-Lichtenberg, dans lequel un homme de 66 ans a été blessé à la vie. L'auteur présumé, un homme de 40 ans, avait déjà acheté le couteau et les ciseaux dans le supermarché. Alors qu'il était initialement une attaque de 22 ans, qui a pu se rendre à la sécurité à temps, il a gravement blessé l'homme de 66 ans. L'attaquant s'est enfui après le crime. La victime a dû être exploitée et est maintenant dans un état stable. Jusqu'à présent, la police n'a trouvé aucun signe d'une motivation religieuse ou politique de l'attaquant. L'homme de 40 ans a été placé en garde à vue et doit être porté devant un juge. L'enquête sur les lésions corporelles dangereuses est en cours, selon laquelle les motivations de l'acte ne sont toujours pas claires, telles que rbb24 Parallèlement à cet incident, une autre attaque au couteau à Berlin a été signalée le même jour. Un homme allemand de 29 ans a été mortellement blessé à l'arrêt de métro Sophie-Charlotte-Platz. L'attaquant présumé, un citoyen syrien de 43 ans, a été abattu par la police après l'attaque et a déclaré mort un peu plus tard. Il était déjà connu de la police et a également remarqué des infractions d'agression précédentes. Ici aussi, il n'y a aucune preuve d'un motif islamiste-terroriste, tel que zdf . L'incident illustre le problème persistant des crimes violents dans la grande ville.

Crime violent en Allemagne

Les crimes violents, qui comprennent le meurtre, les lésions corporelles graves et le vol, représentent moins de 4% de tous les crimes policières enregistrés en Allemagne. Néanmoins, ils laissent une impression importante sur le sentiment de sécurité de la population. Selon les chiffres de BKA, les cas enregistrés sont passés à environ 217 000 en 2024, le plus grand nombre depuis 2007. La baisse des crimes violents, qui a commencé à partir de 2017, s'est terminée par la pandémie de corona, qui a entraîné un faible d'environ 165 000 actes de violence en 2021. Depuis, cependant, cependant, le nombre de violations a été à nouveau à nouveau et est actuellement presque un troisième au-dessus de ce troisième, tel que Statista

En 2023, environ 2 740 actes de violence contre les services d'urgence ont également été documentés, ce qui met l'accent sur les défis extrêmes auxquels ces groupes professionnels sont confrontés. Des facteurs tels que la consommation d'alcool, l'abus de drogues et les maladies mentales jouent souvent un rôle dans le développement de ces actes violents. Un résultat alarmant d'une enquête en mai 2024 était que 94% de la violence et de l'agression allemandes contre les personnes de la politique, de la police et du sauvetage était considérée comme un problème majeur. Les incidents actuels à Berlin illustrent l'urgence de prêter plus d'attention à ce sujet et de renforcer les mesures préventives.

Details
OrtSophie-Charlotte-Platz, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)