Attaque au couteau à la gare principale: Auteur libéré de la psychiatrie!
Attaque au couteau à la gare principale: Auteur libéré de la psychiatrie!
Hamburger Hauptbahnhof, 20095 Hamburg, Deutschland - Le 26 mai 2025, une grave attaque au couteau s'est produite à la gare centrale de Hambourg, au cours de laquelle 18 personnes ont été blessées. La plupart des blessés ont maintenant quitté la clinique, 13 personnes sont libérées de manière fiable. Le licenciement a également été prévu pour deux autres blessures. Aucune information n'est actuellement disponible sur la santé de trois blessures, et il n'est pas difficile de savoir combien d'entre eux ont besoin de suivi psychologiques. Parmi les blessures, il y a des personnes âgées de 19 à 85 ans, certaines de Brême et de la saxe inférieure.
L'auteur présumé, une femme de 39 ans, a récemment été libéré de psychiatrie et a donné le crime devant le juge. Elle vit sans résidence permanente et a été transférée dans une clinique psychiatrique dans 15 cas en raison de la suspicion de tentative d'homicide involontaire coupable et de lésions corporelles dangereuses. Ces mesures ont lieu après que quatre des blessures ont initialement oscillé en danger mortel, mais sont dans un état stable depuis le 27 mai.
Détails sur la situation du crime et de la sécurité
L'attaque a eu lieu sur la plate-forme entre la piste 13 et 14. Deux passants courageux - par l'emplacement de l'agresseur avant pire. La police a été déployée avec un grand contingent composé de 350 policiers et 50 pompiers. L'incident a soulevé des questions sur les précautions de sécurité à la gare principale, en particulier en vue d'une zone d'interdiction d'armes existante. L'introduction de la surveillance vidéo basée sur l'IA est actuellement en cours de discussion afin de mieux empêcher de tels incidents à l'avenir. Le chef du chemin de fer Richard Lutz a remercié les services d'urgence pour leur action rapide.
L'auteur présumé avait été libéré un jour avant l'attaque de la clinique de Geestland près de Bremerhaven sans justification médicale. Il y a des informations selon lesquelles la femme est devenue visible plusieurs policiers depuis 2021 et montre également des signes d'une maladie mentale. Ceci est étayé par une publicité pour violence contre un enfant en février 2025. La veille du crime, elle a été remarquée à l'aéroport en raison de traces de blessures sur le visage. Elle voulait s'envoler pour Paris le jour réel du crime, mais n'a pas pu s'identifier
Les problèmes de prévention de la violence en Allemagne ne sont pas nouveaux. Les conclusions du Forum de prévention du crime indiquent clairement que la sécurisation des espaces publics et une politique de surveillance accrue sont nécessaires pour augmenter le sentiment de sécurité et la sécurité réelle de la population. Ces considérations gagnent en urgence en raison de l'incident de la gare centrale de Hambourg.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburger Hauptbahnhof, 20095 Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)