Attaque au couteau dans le supermarché de Berlin: Client gravement blessé!

Attaque au couteau dans le supermarché de Berlin: Client gravement blessé!

Berlin-Lichtenberg, Deutschland - Dans un supermarché à Berlin-Lichtenberg, un homme de 40 ans a gravement blessé un client de 66 ans avec un couteau samedi soir. L'auteur a acheté le couteau et les ciseaux devant l'attaque, ce qui rend l'action brutale d'autant plus choquante. L'attaquant s'est enfui après l'incident, mais a pu être arrêté par des policiers à proximité. La victime a été emmenée à l'hôpital dans un état critique et a dû être opérée; Cependant, les informations actuelles sur sa santé ne sont pas disponibles. L'homme de 40 ans doit être amené devant un juge aujourd'hui. Il n'est pas clair s'il y avait un motif ou un lien personnel entre l'agresseur et la victime, ou si l'attaque a été menée sans raison. L'incident rappelle une attaque de couteau similaire le soir du Nouvel An à Berlin-Charlottenburg, dans laquelle un Syrian sans-abri a poignardé deux personnes.

Ces attaques répétées soulèvent des questions sur la sécurité dans les espaces publics et reflètent un développement inquiétant dans le crime allemand. Un rapport actuel de Statista montre que le nombre d'attaques de couteau enregistrées dans la police en Allemagne a fortement augmenté ces dernières années. Cela s'applique en particulier aux lésions corporelles dangereuses et graves, qui ont augmenté entre 2021 et 2022. Les chiffres prouvent une tendance qui peut également être observée dans les États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg, la Bavière et Berlin.

une tendance inquiétante

Selon le intégration Il est particulièrement frappant que plus de la moitié des suspects des États fédéraux tels que la Bavière et Berlin ne soient pas des antécédents allemands, ce qui conduit à une discussion intensive sur l'origine et les causes possibles de ces actes.

Le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser (SPD) a déjà proposé des mesures pour accroître la sécurité, y compris l'interdiction des couteaux dans les transports publics. Cette discussion sur la criminalité au couteau n'est pas nouvelle; Il s'est déroulé il y a cinq ans. Une analyse des médias de 2023 montre également une augmentation des rapports sur les crimes violents, en particulier des suspects étrangers, dans lesquels de nombreux cas sont représentés de manière disproportionnée dans les nouvelles, bien que les statistiques ne montrent aucune augmentation claire des attaques.

Situation de sécurité en Allemagne

Un autre incident qui s'est produit à Munich le même jour où l'attaque a eu lieu à Berlin, illustre la situation inquiétante. Là, un agresseur de 30 ans a blessé plusieurs personnes sur Theresienwiese avant qu'elle ne soit abattue par la police et a ensuite succombé à ses blessures. Ces deux incidents soulèvent des questions sur la situation de sécurité générale en Allemagne et illustrent l'urgence avec laquelle les stratégies de lutte contre la criminalité doivent être prises en compte.

Bien que la majorité des attaques de couteau en Allemagne ne entraînent pas de blessures mortelles, une analyse de DetailsOrtBerlin-Lichtenberg, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)