Banquet de mariage moderne: la comédie de Queere combine les cultures et les cœurs

Banquet de mariage moderne: la comédie de Queere combine les cultures et les cœurs

En 1993, l'angle

a ravi le public avec sa comédie d'amour "The Wedding Bankett", qui a raconté l'histoire d'un Taiwaner gay qui, des contraintes familiales, a reçu un faux mariage avec un chinois. Cette œuvre, qui a reçu l'ours d'or sur la Berlinale, a marqué le début de la reconnaissance des sujets queer dans le cinéma grand public. Ces dernières années, de nombreux pays sont passés pour légaliser les mariages du même sexe, ce qui a ouvrir le terrain cinématographique. Maintenant, le réalisateur Andrew Ahn, sous le titre "The Wedding Banquet", apporte un remake du classique à l'écran qui reflète la perspective contemporaine des Américains d'origine asiatique queer.

Dans "The Wedding Banquet", qui joue à Seattle, l'histoire de l'artiste Min est racontée, qui entre dans un accord de greencard avec un couple lesbien, Angela et Lee. La création de cette connexion est nécessaire lorsque la deuxième tentative de FIV d'Angela échoue et que MINS VISA fonctionne. Il y a donc une idée autrement non conventionnelle d'un faux mariage, qui, cependant, met les personnages d'une manière émotionnelle et humoristique avec leur identité culturelle. Ahn, qui est lui-même un fils d'immigrants coréens, souligne qu'il était important pour lui d'envoyer un message d'espoir et d'optimisme à la communauté queer.

Changements dans le contexte de l'affichage LGBTQ +

Andrew Ahn, qui a été inspiré par le film original d'Ang Lee enfant, ne voulait pas créer un remake facile. Au lieu de cela, il considère sa version comme une réinterprétation du sujet qui a pris en compte les changements dans la vie de la communauté LGBTQ + depuis 1993. Pendant le développement du film, Ahn a été inspiré par des conversations personnelles avec son ami sur le mariage et les questions familiales. L'utilisation de plusieurs langues, notamment coréen, mandarin et anglais, a également reçu une attention particulière pour refléter la diversité de l'expérience asiatique-américaine.

En termes de pertinence culturelle du film, la musique est un élément essentiel. La bande originale produit des artistes asiatiques et étranges du nord-ouest du Pacifique, y compris les Linda Lindas et l'ours chinois américain, et a été soigneusement sélectionné pour s'adapter au film thématiquement.

Le défi des stéréotypes dans la représentation

Bien que "le banquet de mariage" soit célébré pour une approche moderne de la représentation queer, le défi d'éviter les stéréotypes reste dans toute l'industrie du cinéma et de la télévision. Un membre anonyme de la communauté LGBTQIA + a exprimé que de nombreuses productions ont déclaré qu'elles offraient une bonne représentation, mais se replient souvent sur des clichés. Cela peut non seulement être observé au cinéma, mais aussi dans les programmes de droit public. Il y a souvent une difficulté à souligner les caractères LGBTQIA +, l'ARD et le ZDF étant accusés d'utiliser des clichés dans les quelques représentations disponibles.

Un exemple actuel de ceci est l'annonce de l'ARD pour produire une série avec quatre personnages principaux gays, mais cela n'est diffusé que dans la bibliothèque des médias et sur celui-là. Ces décisions illustrent à quel point il est important que la communauté queer soit représentée dans des histoires réelles et multiformes afin de surmonter les stéréotypes et de montrer une image authentique de la diversité.

"Le banquet de mariage" est actuellement dans les cinémas et offre une perspective rafraîchissante et honnête sur les relations queer au sein de la communauté américano-asiatique. Le film utilise l'humour et les dialogues profonds pour relever les défis et les joies de la vie et ainsi réaliser une nouvelle génération de téléspectateurs.

Pour plus d'informations sur le film et ses antécédents, vous pouvez lire les articles de Kölner Stadt-Anzeiger, The Nerds of Color and Edit Magazin: , les nerds de couleur , Edit Magazine .

Details
OrtSeattle, USA
Quellen

Kommentare (0)