Munich secoué: femme attaquée avec un couteau et abattu par la police
Munich secoué: femme attaquée avec un couteau et abattu par la police
München, Deutschland - Le 8 juin 2025, un incident tragique s'est produit à Munich, dans lequel une femme de 30 ans a attaqué plusieurs passants avec un couteau. La police est intervenue et a tiré sur l'attaquant, qui était auparavant considéré comme visible. C'était menaçant, mais n'a pas été détenu parce qu'il n'y avait aucune raison judiciaire à cela. La police a également confirmé qu'elle était présente mais n'avait commis aucun crime. Au cours de l'attaque, la femme a blessé un homme de 56 ans et une femme de 25 ans, qui devaient toutes deux être traitées en ambulatoire. L'appartement de la femme, qui vivait près de la scène du crime, a été fouillé, mais elle n'était pas connue pour des infractions violentes.
Après que plusieurs bandes policières sont arrivées après les appels d'urgence, la femme a poursuivi son attaque au couteau, de sorte que la police a finalement utilisé l'arme à feu. Cependant, on ne sait toujours pas combien de policiers ont été impliqués dans l'opération et combien de tirs ont été réellement remis. Le blessé a été emmené à l'hôpital, où elle est décédée plus tard. Un témoin a rendu compte de ses peurs lorsque la femme a trouvé le couteau. Le pasteur du Paulskirche voisin a exprimé sa sympathie et regrettait la mort de l'attaquant.
Investigations et réactions
La Munich Homicide Commission a repris l'enquête, tandis que le bureau de la police criminelle de l'État a mené le contrôle de l'utilisation des armes à feu par la police. Le ministre de l'Intérieur de la Bavière, Joachim Herrmann, a exprimé son regret à propos de l'incident et a salué l'action rapide des services d'urgence. Ces incidents mettent en lumière la discussion croissante sur l'utilisation de Tasern dans le travail de la police. Herrmann lui-même a rejeté les demandes pour une utilisation accrue de ces dispositifs de choc électrique, tandis que son collègue Alexander Dobrindt a annoncé l'équipement de la police fédérale avec Tasern. La Bavarian State Association de l'Union de police allemande a travaillé pour l'équipement des policiers de la patrouille avec Tasern.
Le dernier incident attendait des souvenirs d'un incident similaire en août 2024 lorsqu'une femme de 31 ans a été abattue par la police dans un supermarché Penny après avoir menacé les services d'urgence avec un couteau de cuisine. Dans ce cas, le gaz poivré a été utilisé avant que la police ne donne de coups. Traiter avec les attaques de couteau est un engagement important pour la police, car les responsables n'ont souvent que quelques secondes.
Discussion sur l'utilisation de Tasern
L'utilisation de Tasern est toujours controversée. Amnesty International a publié des rapports qui examinent de manière critique l'utilisation des dispositifs de choc électrique par les organismes chargés de l'application des lois. En particulier, il est averti que l'utilisation des teasers dans les manifestations, dans les institutions psychiatriques et autres domaines sensibles peut entraîner de graves violations des droits de l'homme. Depuis 2021, il y a eu au moins dix décès en Allemagne dans le cadre de l'utilisation de Tasern, principalement parmi les personnes qui étaient en crises psychologiques ou sous l'influence de drogues. Mathias John von Amnesty International a fortement critiqué l'utilisation inappropriée de Tasern contre les groupes non gênants, en particulier les groupes vulnérables.
Les événements de Munich illustrent le conflit constant entre la nécessité de la sécurité publique et des droits de l'homme. Faire face à la police de situations dangereuses demeure un sujet crucial dans le débat public.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)