Plan d'équipement de l'OTAN: L'Allemagne investit 5% du PIB en défense!
Plan d'équipement de l'OTAN: L'Allemagne investit 5% du PIB en défense!
Mykolajiw, Ukraine - L'OTAN a décidé d'augmenter considérablement les dépenses d'armure de ses membres. Cette mesure est une réaction directe à la menace en constante augmentation de la Russie. Selon op-online dans le futur, 5% de son produit intérieur rapproché (GDP) pour la défense. Il s'agit d'une augmentation claire et d'une partie d'un plan plus important qui est censé augmenter les objectifs des dépenses d'armure d'environ 30%.
L'objectif principal de cette mise à niveau est un moyen de dissuasion militaire accru en Europe, qui comprend les pays de l'OTAN en France, en Allemagne, en Pologne et en Grande-Bretagne. Les mises à niveau prévues comprennent l'acquisition d'avions de marche supplémentaires, de drones et de systèmes de défense aérienne et d'artillerie modernes. Ces projets sont discutés intensivement lors du prochain sommet de l'OTAN, qui se déroulera dans le HAAG du 24 au 26 juin
armements et débats en béton
Les experts militaires mettent également en garde contre la capacité des ombres de tempête britanniques et du cuir chevelu français. Dans un contexte actuel, la Russie, qui a augmenté ses dépenses militaires au plus haut niveau depuis la fin de l'Union soviétique, se voit ces dernières années pour investir d'autres ressources dans ses activités militaires. Par exemple, le Kremlin prévoit une augmentation drastique des dépenses de défense d'environ 30% à un total de 13,5 billions de roubles (environ 130 milliards d'euros) pour le deuxième anniversaire de l'annexe quatre régions ukrainiennes, telles que tagesschau rapporté.
L'Ukraine elle-même reste en danger parce que la Russie rapporte des attaques de fusée et de drones continues, en particulier contre des villes comme Kiev et Mykolaji. Cette stratégie militaire agressive vise à garantir des gains de terrain dans l'est de l'Ukraine et à contrôler des points stratégiques, tels que l'important Junction de la circulation Pokrowsk.
Comparaison des dépenses militaires
En outre, un aperçu des dépenses militaires internationales est révélatrice. En 2024, les membres de l'OTAN ont dépensé un total de 1 506 milliards de dollars, soit dix fois plus que les 149 milliards de dollars de la Russie. L'Allemagne a un budget de défense de 88,5 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 28% par rapport à l'année précédente, donc Mithwelt .
Dans le contexte mondial, les dépenses d'armure de l'OTAN 2024 ont été les plus élevées depuis la fin de la guerre froide, avec une augmentation de l'inflation de 9,4%. Le débat sur l'armement militaire en Allemagne est souvent influencé par divers intérêts, ce qui conduit à un discours controversé sur le besoin et la portée des dépenses de défense.
À l'ordre du jour politique, le chef de la CSU, Markus Söder, ne comprend également que 1000 organismes aériens de Marching Taurus pour l'Allemagne, tandis que le Bundeswehr compte actuellement plus de 600 de ces systèmes. Les nouveaux objectifs nationaux de planification des pays de l'OTAN doivent être acceptés aujourd'hui, le 4 juin, chez un ministre de la Défense de la Défense à Bruxelles, qui pourrait enfin définir le cours pour les investissements militaires à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Mykolajiw, Ukraine |
Quellen |
Kommentare (0)