NDR pleure Carlo von Tiedemann: une perte pour les générations
NDR pleure Carlo von Tiedemann: une perte pour les générations
Hamburg, Deutschland - Carlo von Tiedemann, un important présentateur de radio et de télévision du Norddeutscher Rundfunk (NDR), est décédé le 8 juin 2025 à Hambourg à l'âge de 81 ans. La sympathie du NDR s'applique en particulier à sa famille. L'intendant Joachim Knuth a décrit Tiedemann comme "vétéran du NDR" et a rendu hommage à sa manière désinvolte, spontanée et chaleureuse, ce qui a fait de lui un favori de la foule. Le NDR décrit sa mort comme une perte amère et souligne à quel point il doit au diffuseur parce qu'il était enthousiaste à propos de nombreuses générations avec sa modération.
Un regard sur sa carrière montre la carrière extraordinaire de Tiedemann. Il a commencé sa carrière au Springer à l'étranger à Buenos Aires avant d'entrer dans la radio en 1971 en tant que journaliste. Il a façonné de nombreux programmes dès le début, y compris les classiques "NDR 2 Plattenkiste" et "Sweet, Soft & Lazy". Depuis la fin de 1976, il a été co-modérateur du «Schaubude actuel» dans le premier et a pu consolider davantage sa popularité. De 1997 à 2004, il a été actif en tant que co-modérateur d'une émission de divertissement sur NDR Television.
Formats et engagement divers
Dans les années qui ont suivi, Tiedemann a été un visage bien connu dans le NDR, a modéré le "NDR Quizshow" de 2004 à 2012 et a été un modérateur invité du "NDR Talk Show". De plus, il est apparu dans d'autres formats, tels que "Carlos Koch-chaos", "Carlo échange ..." et "Carlo et Wigald sur Kur". Dans une édition émotionnelle de "Carlo Makes The Gandles" en 2019, il a parlé de personnes qui ne peuvent pas profiter de la soignante de Noël.
Son engagement est allé au-delà de la modération. En 2020, il a reçu la médaille de mérite de l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne, pour son engagement social, en particulier pour l'association "Quickborn Assist", le Diakonische Werk Hamburg-West / Südholstein et l'hospice pour enfants "Sternbrücke" à Hamburg.
Adieu et souvenirs
En plus de ses anomalies à la radio, Carlo von Tiedemann est resté actif à NDR 2 jusqu'en 1997 et a ensuite été entendu 90,3 au diffuseur de Hamburg City. À partir de 2020, il a commencé à produire des podcasts, dont "Gray Area", en collaboration avec le rédacteur en chef de NDR Steffi Banowski. NDR Television diffusera un programme spécial pour sa mort dans la soirée à 20 h 15. Afin de prendre en compte sa vie et son travail.
Avec sa mort, le NDR perd non seulement un modérateur exceptionnel, mais aussi une personne qui a touché de nombreuses personnes à travers son charisme positif et son engagement personnel. Le deuil pour Carlo von Tiedemann sera partagé par de nombreux compagnons et auditeurs dans les prochains jours et semaines, qui resteront toujours dans les mémoires de la meilleure façon.Pour plus d'informations sur Carlo von Tiedemann, dont la carrière, les réalisations et l'engagement sont renvoyés aux articles suivants: weser-kurier , ndr news .
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)