Nouveaux parcs de chargement rapides sur l'A31: Électromobilité pour NRW Démarrance!
Nouveaux parcs de chargement rapides sur l'A31: Électromobilité pour NRW Démarrance!
Ochtrup, Deutschland - Le 20 mai 2025, deux nouveaux parcs de chargement de vitesse pour véhicules électriques sur l'A31 ont été officiellement ouverts dans le Rhénanie du Nord-Westphalie. Ces parcs de charge sont situés près du centre de sortie de concepteur Ochtrup, en particulier dans les parkings de Lau Brechte en direction d'Emden et Wester Mark en direction d'Oberhausen. Selon ruhr24 offrant deux craquettes " Peut fournir une puissance de charge jusqu'à 400 kW. Cela signifie qu'une voiture électrique de milieu de gamme peut théoriquement être chargée en seulement dix minutes pendant 300 à 500 kilomètres.
Les nouveaux parcs de charge sont exploités exclusivement avec l'électricité verte, qui non seulement contribue à la durabilité, mais augmente également l'attractivité de l'emplacement. Le prix de recharge ad hoc de 59 cents par kilowatt heure positionne également ces stations comme certains les moins chers du réseau d'autoroutes allemands. Le ministre fédéral des Transports, Patrick Schnieder, a décrit la nouvelle ouverture comme une étape importante pour promouvoir l'électromobilité en Allemagne.
Croissance de l'électromobilité en Allemagne
L'électromobilité augmente régulièrement en Allemagne. En avril 2025, plus de 45 500 voitures à batterie pure ont été réapprovées, ce qui correspond à une augmentation impressionnante de près de 54% par rapport à l'année précédente. Entre-temps, presque toutes les nouvelles voitures neuves (18,8%) sont l'un des véhicules électriques. Cela conduit également à une baisse des émissions moyennes des véhicules nouvellement approuvés, qui en avril a chuté de 12,5% à 109,3 g / km.
Dans le cadre des mesures prévues pour promouvoir l'électromobilité, le ministère fédéral du Digital et des Transports créera un nouveau réseau allemand, qui prévoit un total de 9 000 nouveaux points de charge rapide, dont 1 000 directement sur les autoroutes. Ce projet ambitieux doit être réalisé avec un investissement d'environ 2,3 milliards d'euros d'ici la fin de 2026. L'objectif est clair: une station de charge doit être accessible toutes les dix minutes.
Infrastructure de charge en Allemagne
L'infrastructure de charge en Allemagne s'est considérablement développée ces dernières années. Selon mein autolexikon Aadestations normales. L'augmentation est énorme: en 2020, il y avait encore environ 40 000 points de charge, dont près de 4 000 bornes de recharge rapide. L'Allemagne prend la deuxième place en Europe après les Pays-Bas concernant l'infrastructure de charge pour les voitures électriques.
Néanmoins, il y a un gradient ouest-est dans la distribution des bornes de charge. Alors que la Bavière, le Bade-Würtemberg et le Rhénanie du Nord-Westphalie dirigent, Mecklenburg-Western Pomerania, Brandebourg et Saxe sont à la traîne. Afin d'atteindre les objectifs climatiques de l'UE pour 2030, l'industrie reconnaît un besoin de 6,8 millions de bornes de recharge.
Future de l'électromobilité
Une expansion durable de l'infrastructure de charge est cruciale pour l'acceptation des voitures électriques, car selon une enquête de statista L'infrastructure est une raison pour éviter d'acheter une voiture électrique. Afin de contrer cette tendance, une intégration du réseau national de plus d'un million de points de charge est l'objectif du gouvernement fédéral d'ici 2030.
De plus, la promotion des infrastructures de charge privées est soutenue par des boîtes murales dans des maisons ou des immeubles à appartements afin d'augmenter davantage la demande et de faciliter le passage aux véhicules électriques. L'expansion des bornes de recharge rapide et l'amélioration de la capacité de charge sont cruciales pour optimiser les expériences des utilisateurs.
Details | |
---|---|
Ort | Ochtrup, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)