Ash contre les escargots: Le secret des alliés naturels révélés!

Ash contre les escargots: Le secret des alliés naturels révélés!

Ljubljana, Slowenien - Les escargots sont un problème commun pour de nombreux jardiniers de passe-temps. Cependant, la lutte contre ces ravageurs s'avère souvent difficile. Un remède à domicile répandu pour la défense des escargots est l'utilisation de cendres. Cette méthode est censée rendre le sol plus sec et maintenir les escargots. Des études montrent que les cendres sont particulièrement efficaces contre le logement et les escargots de tigre, alors qu'il a moins d'effet sur l'espagnol. Un test pratique du schneckenhilfe montre que l'utilisation d'une couche large et épaisse de cendre est sensible à de petits escargots.

Le type de bois des cendres joue un rôle crucial dans son efficacité. Une étude de 2020 à l'Université de Ljubljana a montré que les cendres de chêne de raisin, de hêtre rouge et d'épinette commune peuvent conjurer plus de 50% des escargots. En revanche, les cendres de châtaignier noble, de sapin blanc et de charbon sont moins efficaces. Cependant, il est important d'utiliser uniquement des cendres de bois non traitées car les matériaux peints ou brûlés peuvent contenir des métaux lourds nocifs pour les plantes. t-online indique également que le pH élevé de la cendre de la cendre comment azal "

Avantages et inconvénients de la méthode ASH

Les avantages de l'utilisation des cendres sont disponibles dans leur disponibilité et leurs avantages en tant qu'engrais, car il contient des minéraux et des oligo-éléments précieux. Néanmoins, il y a aussi quelques inconvénients. La barrière protectrice des cendres ne fonctionne que tant qu'elle reste sèche. La pluie ou le vent peuvent éliminer cette barrière immédiatement, de sorte qu'après les précipitations, une nouvelle application est nécessaire. Les cendres augmentent également le pH du sol, ce qui n'est pas avantageux pour toutes les plantes.

Méthodes de contrôle alternatives

En plus de la méthode des cendres, il existe de nombreuses approches alternatives pour lutter contre les escargots. Les méthodes biologiques sont particulièrement populaires auprès des jardiniers de passe-temps naturels qui rejettent les aides chimiques. Il s'agit notamment de la création d'ennemis naturels tels que les canards de course ou l'insertion de nématodes qui parasitent les escargots. Les barrières mécaniques telles que les clôtures d'escargot ou le collier d'escargot sont également des options populaires. gartenjournal nomme également des remèdes maison tels que le terrain de café et la mousse du foie, qui peuvent également être utilisées pour déplacer les escargots.

Dans l'ensemble, ces méthodes montrent que la lutte contre les escargots dans le jardin offre de nombreuses facettes. La combinaison de différentes techniques peut aider à réduire efficacement les parasites voraces et à garder les plantes en bonne santé.

Details
OrtLjubljana, Slowenien
Quellen

Kommentare (0)