L'UE accélère la procédure d'asile: contrôles des frontières et pays tiers sûrs!
L'UE accélère la procédure d'asile: contrôles des frontières et pays tiers sûrs!
Bad Bentheim, Deutschland - La Commission de l'UE a annoncé que les mesures du nouveau pacte d'asile entreront en vigueur plus tôt que prévu initialement. Cela arrive à un moment où on s'attend à ce que davantage de demandeurs d'asile arrivent en Europe en été. Le commissaire de l'UE à la migration, Magnus Brunner, souligne la nécessité de procédures d'asile plus rapides, en particulier compte tenu de la pression sur les États membres tels que l'Allemagne, qui a déjà introduit les contrôles des frontières pour assurer la sécurité publique.
Les nouveaux règlements permettent aux États membres d'appliquer le concept des pays tiers sûrs. Cela signifie que les applications d'asile n'ont pas à vérifier si un pays sûr de troisième pays offre une protection. Une baisse positive du nombre d'asile de 30%, soutenue par la coopération avec certains États, est évaluée par Brunner comme encourageant.
Contrôles des frontières en Allemagne
L'Allemagne a récemment introduit les contrôles des frontières à la frontière avec les Pays-Bas. Ces mesures sont soutenues par la police fédérale, qui est également équipée d'hélicoptères comme le Super Puma pour effectuer des chèques spontanés. Cela augmente la mobilité et l'utilisation de la densité dans les zones frontalières difficiles d'accès. La police fédérale prévoit d'augmenter la pression de contrôle grâce à des opérations ciblées à modifier les points de contrôle et sera basé sur les informations obtenues.
L'inspection de la police fédérale Bad Bentheim travaille sur des contrôles flexibles dans toute la zone frontalière pour assurer la sécurité et l'efficacité des contrôles. Brunner ne voit aucun problème de droit européen dans les contrôles des frontières allemandes.
Implémentation de la migration et du package d'asile
Selon la Commission de l'UE, le package de migration et d'asile entre en vigueur en juin 2026. Néanmoins, la mise en œuvre de deux éléments importants du règlement de la procédure d'asile doit être avancé afin de permettre un traitement plus rapide des applications d'asile avec un faible risque de succès. Un composant consiste à créer une première liste de l'UE de pays d'origine sûrs, qui comprend le Kosovo, le Bangladesh, la Colombie, l'Égypte, l'Inde, le Maroc et la Tunisie. Les applications des ressortissants de ces pays peuvent être traitées dans des procédures accélérées.
Les propositions sont basées sur une analyse de l'UE ASY Lagurgent ainsi que des informations des États membres et du HCR. En outre, il est souligné que la classification d'un pays en tant qu'état d'origine sûr ne fournit pas de garantie pour la sécurité de tous les ressortissants. Chaque demande d'asile doit être vérifiée individuellement afin de respecter les différentes circonstances.
Le prochain défi pour l'UE sera de parvenir à un accord entre le Parlement européen et le Conseil sur cette proposition. La pression sur l'UE pour fournir des procédures d'asile très efficaces continuera d'exister, car le nombre de demandeurs d'asile augmentera probablement.
Pour plus d'informations détaillées sur la migration et l'asile dans l'UE, visitez la plate-forme de eurostat .
Welt rapporte que la Commission européenne détermine dans ce contexte que l'application précoce des dispositions pour le taux de reconnaissance de 20% et pour nommer des pays d'origine sûrs devrait garantir une flexibilité supplémentaire nécessaire, telle que allemy.revresation.eu le rend disponible.
Details | |
---|---|
Ort | Bad Bentheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)