Merz et Trump: le cadeau historique renforce les relations allemandes-américaines!
Merz et Trump: le cadeau historique renforce les relations allemandes-américaines!
Kallstadt, Deutschland - Le chancelier Friedrich Merz (CDU) a visité aujourd'hui Washington, où il a rencontré le président américain Donald Trump. Dans une conversation constructive, les deux politiciens ont souligné le renforcement des relations entre l'Allemagne et les États-Unis. Trump a montré un grand intérêt pour l'Allemagne et a accepté l'invitation de Merz à visiter son pays d'origine. Cet échange diplomatique pourrait donner une nouvelle impulsion pour les relations bilatérales, qui s'étaient réellement refroidies sous la présidence de Trump dans le passé, en particulier après les tensions de la guerre en Irak 2003 et le dévoilement de l'écoute des politiciens allemands par la NSA en 2013.
Au cours de la réunion bilatérale, Merz Trump a remis un cadeau particulièrement personnel: une copie du certificat de naissance historique du grand-père de Trump, Friedrich. Ce certificat a présenté beaucoup de soins dans un cadre d'or documente les données de naissance du grand ancêtre, qui est née à Kallstadt en 1869, dans laquelle le palatinat, puis a émigré aux États-Unis. Cet acte illustre non seulement les liens culturels entre les deux nations, mais montre également à quel point l'histoire de l'immigration allemande est profondément enracinée dans la société américaine.
Connexions historiques et gestes personnels
Merz a expliqué que le grand-père de Trump, Friedrich, est né près de Bad Dürkheim, qui a suscité des souvenirs positifs à Trump. Il a décrit le cadeau comme "fantastique" et a promis de raccrocher le certificat dans un endroit spécial. La présentation a eu lieu dans le bureau ovale, et un honneur spécial a été donné au cadeau: le Federal Foreign Office avait créé une traduction en anglais du document et une calligraphie minutieuse.
Lorsque vous discutez de l'histoire des États-Unis allemande, il devient clair que les racines de cette relation étroite jusqu'au 17ème siècle. Les immigrants allemands ont joué un rôle crucial dans la fondation de Jamestown en 1607 et ont contribué de manière significative au développement culturel et économique des États-Unis. Entre 1820 et 1920, plus de six millions d'Allemands ont fait une randonnée aux États-Unis, qui était le plus grand groupe d'immigrants. Aujourd'hui encore, environ 58 millions d'Américains se décrivent comme un système allemand, ce qui confirme l'ingérence culturelle continue.
- Les immigrants allemands étaient cruciaux pour le mouvement syndical aux États-Unis.
- Le grand-père de Trump, Friedrich, a émigré aux États-Unis en 1885, où il a travaillé comme coiffeur.
- Friedrich est décédé aux États-Unis en 1918, son épouse Elisabeth a vécu jusqu'en 1966.
La relation entre l'Allemagne et les États-Unis a connu de nombreux hauts et bas. Le Marshallplan de 1947 et la reconstruction de l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale ne sont que quelques-uns des jalons qui ont consolidé le groupe entre les deux nations. L'invitation de Trump en Allemagne pourrait désormais offrir la possibilité d'intensifier le dialogue à un niveau diplomatique et de laisser les tensions passées derrière.
Compte tenu de l'histoire et des liens importants causés par l'immigration, l'initiative diplomatique de Merz pourrait aider à renforcer à nouveau les ponts culturels et politiques entre l'Allemagne et les États-Unis.
Details | |
---|---|
Ort | Kallstadt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)