Ig Metall augmente la pression: une grève d'avertissement au MVO à Böbingen et Gmünd!

Ig Metall augmente la pression: une grève d'avertissement au MVO à Böbingen et Gmünd!

Böbingen, Deutschland - Le métall IG a appelé une nouvelle étape pour faire respecter ses demandes de tarif à une grève d'avertissement au fournisseur automobile Metal Processing OstalB (MVO). Le syndicat a utilisé le différend concernant la négociation collective collective MVO, qui n'a actuellement pas son propre accord collectif. Une cinquantaine d'employés ont participé aux manifestations des endroits de Böbingen et de Schwäbisch Gmünd. Le quart de début et de nuit a mis fin à son travail une heure plus tôt, tandis que le quart de travail tardif a commencé une heure plus tard. Le président du Conseil des travaux, Yilmaz Can, a déclaré que le Conseil des travaux du groupe du Georgsmarienhütte (GMH) est une solidarité avec les grévistes, qui visent à augmenter davantage la pression sur la direction. Dans ce contexte, IG Metall appelle à la négociation d'un accord collectif pour MVO, dont les négociations doivent se poursuivre fin mai. La majorité des entreprises du groupe GMH sont liées, ce qui renforce la position du syndicat.

comme ig métall , la demande pour de meilleures conditions de travail et les palenaires plus élevés dans l'ensemble des métalliques et de l'industrie électrique devient une augmentation des conditions de travail. L'arrière-plan est le coût de la vie croissant, qui est particulièrement gênant. Cela a également été discuté à maintes reprises dans d'autres frappes d'avertissement qui sont effectuées dans plusieurs villes. IG Metall demande actuellement 7% de salaires supplémentaires pour les employés et un supplément mensuel de 170 euros pour les stagiaires. Il est également nécessaire que les employés aient de meilleures options entre les loisirs et les heures de travail payées. Ces demandes sont particulièrement importantes avant les frappes d'avertissement à l'échelle nationale, qui sont déjà dues à la cinquième cycle des négociations dans l'industrie métallique et électrique.

urgence des revendications

Les demandes de métall IG ne sont pas seulement limitées à MVO. Dans un contexte plus large, le syndicat a annoncé qu'il négocie dans des secteurs clés pour environ 3,9 millions d'employés. La séquence d'avertissement actuelle, qui comprend également des grèves de divers sites de production majeurs tels que Audi, BMW et VW, montre la détermination du syndicat. À Osnabrück, par exemple, 250 employés de VW ont établi leur travail afin d'attirer l'attention sur les offres insuffisantes d'employeurs. Les employeurs n'avaient apporté qu'une augmentation de 3,6% sur 27 mois, ce qui est incompréhensible pour les employés.

L'ambiance sur le marché du travail est tendue. De nombreux employés ne se sentent pas suffisamment entendus par les employeurs. Malgré la situation économique tendue, qui se caractérise par une mauvaise situation économique et la baisse de la production, IG Metall ne veut pas se rétracter et s'appuie sur la solidarité des employés. Les nombreuses frappes d'avertissement de ce mois sont une expression claire du licenciement sur la situation actuelle.

Compte tenu de la situation critique continue, il est probable que les négociations seront également accompagnées de nombreuses autres manifestations à l'avenir. IG Metall prévoit de maintenir le milieu de pression pour persuader les employeurs de diriger. Cela pourrait même conduire à des frappes d'avertissement d'une journée, s'il n'y a pas d'accord dans les négociations en cours, ainsi que zdf . IG Metall reste donc avec ses demandes en tête de la discussion sur les conditions de travail équitables dans l'industrie métallique et électrique.

Details
OrtBöbingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)