Consultations vidéo pour les enfants malades: Disponible quotidiennement à partir d'octobre!
Consultations vidéo pour les enfants malades: Disponible quotidiennement à partir d'octobre!
Hessen, Deutschland - À partir du 1er octobre 2025, les parents avec des enfants malades offriront une nouvelle forme de soutien: consultation vidéo quotidienne sur la veille pédiatrique de la Hessen Association of Statutory Health Insurance Physicians (KVH). Cela se fait après une phase de test de deux ans, qui a obtenu des résultats positifs et a été particulièrement testé les jours fériés.
L'initiative vise à minimiser les voyages et les temps d'attente pour les familles touchées. Les parents peuvent contacter le numéro 116117 entre 9 h et 19 h. pour prendre rendez-vous. Dans le cadre de la nomination, une première évaluation des symptômes est de clarifier s'ils conviennent à une consultation vidéo.
Pour les plaintes qui nécessitent un examen physique, les familles sont renvoyées au centre de service le plus proche. Les cas appropriés pour la consultation vidéo comprennent les éruptions cutanées, la conjonctivite et les infections gastro-intestinales ainsi que les demandes de recettes. Cette nouvelle offre devrait contribuer de manière significative pour soulager les salles d'urgence.
Disponibilité avancée de la discussion vidéo
Avec la prochaine date de début, la gamme de cours de consultation vidéo sera non seulement disponible tous les jours, mais aussi aux heures définies: lundi, mardis et jeudis à partir de 19 h. à minuit, mercredi et vendredi à partir de 14 h à minuit et le week-end de 7 h à 19 h Cela permet une accessibilité complète pour les familles atteintes de maladies aiguës de leurs enfants. Le premier essai au long week-end le 3 octobre 2023 comprenait déjà environ 1 500 traitements effectués, ce qui prouve le niveau élevé d'acceptation et la nécessité de ces services télémédicaux. Le KVH prévoit également d'offrir ce service aux adultes à l'avenir.
Dans le développement général de la télémédecine, la consultation vidéo joue un rôle important. Ceux-ci ont été rémunérés par défaut depuis 2017 et leur importance a considérablement augmenté pendant la pandémie de corona. L'utilisation des technologies de communication audiovisuelle en médecine est promue par des conditions de cadre juridique, par laquelle la loi sur le support numérique (DVG) réglemente la rémunération des télécons sectoriels. La législation sur la numérisation des soins de santé a également contribué à la flexibilité de la consultation vidéo, afin que les médecins puissent également les offrir en dehors des salles de pratique, comme au bureau à domicile.
L'importance de la télémédecine
La télémédecine s'est établie comme une partie importante des soins médicaux, en particulier dans les zones rurales. Il améliore considérablement l'accès aux services de santé et est un élément central de la stratégie de numérisation dans les soins de santé. Les fonds d'innovation ouvrent de nouvelles possibilités de télémédecine, comme dans le système de sauvetage et dans les modèles d'approvisionnement rural. La nouvelle offre du KVH pour les enfants malades illustre ces développements et leurs avantages pratiques pour les familles.
Le KVH et les responsables du système de santé se concentrent donc sur le renforcement des soins télémédicaux et le développement ultérieur de solutions innovantes afin de répondre aux besoins de la population. faz "https://www.giessenerzeiger.de/stadt-giessen/kassenaerztliche-vereinige-biet-biet-biet-93685983.html"> Giessener Anzeiger Décrit les processus individuels des leçons de la parole vidéo en détail. De plus amples informations sur la télémédecine sont disponibles sur le site Web du Ministère fédéral du ministère fédéral
Details | |
---|---|
Ort | Hessen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)