Merz et Trump: des discussions clés sur l'avenir des relations transatlantiques!

Merz et Trump: des discussions clés sur l'avenir des relations transatlantiques!

Washington, D.C., USA - Le jeudi 5 juin, le chancelier Friedrich Merz visitera sa première visite à Washington, D.C. La visite tombe dans une période passionnante pour les relations transatlantiques, en particulier compte tenu des sujets spécifiques qui sont à l'ordre du jour. Il s'agit notamment de la guerre de l'Ukraine, des questions douanières, des dépenses de défense de l'OTAN et de l'emplacement de la bande de Gaza, comme op-online rapporté.

Merz voyagera le mercredi 4 juin et passera la nuit dans la maison Blair. Sa rencontre avec le président américain Donald Trump a été divisée en plusieurs parties: il y aura d'abord une conversation avec l'exclusion de la presse avant un déjeuner et une affaire de presse, mais dont l'emplacement exact n'est pas encore clair. Dans l'après-midi, une autre réunion est prévue entre 16 h et 18 h. à l'époque d'Europe centrale.

Préparation et attentes

Merz devrait passer moins de 24 heures à Washington. Le porte-parole du gouvernement Stefan Kornelius a souligné que Merz était bien préparé et parlerait intensivement de l'Ukraine. Sa visite intervient après le récent séjour du ministre des Affaires étrangères Johann Wadephul aux États-Unis, qui n'a parlé au sénateur Marco Rubio que pendant une demi-heure. Merz, en revanche, est plus de temps par Trump.

Le contexte de la visite de Merz est complexe. Après les élections dimanche, il devrait être le prochain chancelier en Allemagne, qui apporte la nécessité de trouver des partenaires de coalition pour la formation du gouvernement. Un sujet central sera la façon dont l'Allemagne et l'Europe traitent des politiques actuelles de Donald Trump, telles que dw

Relations transatlantiques à Focus

Dans le passé,

Merz a formulé une position claire sur le renforcement de l'unité européenne afin d'atteindre progressivement l'indépendance des États-Unis. Cela représente une déviation par rapport à la ligne politique traditionnelle de la CDU, qui a toujours maintenu une forte affinité avec les partenaires américains. Merz s'est décrit comme un "européen hors conviction" en 2018 et s'est positionné en tant que partisans de l'OTAN et de l'intégration européenne.

Ses expériences avec les États-Unis sont complètes; Merz a fait plus de 100 voyages aux États-Unis et a développé une vision critique de la politique américaine envers l'OTAN et la distanciation des alliés européens. Dans le même temps, cependant, il montre également une affinité pour les positions nationales de Trump, en particulier dans les questions économiques et la politique de migration.

Les relations transatlantiques entre l'Allemagne, les États-Unis et le Canada sont basées sur des valeurs communes, des expériences historiques et une coopération dans des questions centrales telles que la paix, la sécurité et la démocratie. L'adhésion à l'OTAN, qui existe depuis plus de 70 ans, a lié la sécurité de l'Europe et de l'Amérique du Nord, et la coordination étroite dans les questions de politique économique est particulièrement cruciale à la lumière de la guerre russe d'agression contre l'Ukraine, comme le Office des Affaires étrangères a souligné.

Details
OrtWashington, D.C., USA
Quellen

Kommentare (0)