Élections enregistrées en Corée du Sud: plus de 12 millions de voix à l'avance!

Élections enregistrées en Corée du Sud: plus de 12 millions de voix à l'avance!

Südkorea, Land - Le 30 mai 2025, la Corée du Sud a passé un moment important dans son histoire politique. According to

Au milieu de ce climat politique turbulent, le rapport de police sur une augmentation du vandalisme aux documents électoraux, ce qui a conduit à au moins 690 arrestations. Le coureur avant du choix, Lee Jae-Myung, qui conduit à 42,9% des votes dans les enquêtes, porte un gilet pare-balles en raison de menaces de meurtre et a installé du verre pare-balles lors de ses événements électoraux. Les autorités ont enregistré 11 cas de menaces pour lui sur les réseaux sociaux.

Campagne électorale et stratégies électorales

Lee Jae-Myung est membre du Parti démocrate et a proposé un modèle de croissance qui comprend un réseau électrique basé sur l'IA et un revenu de base inconditionnel. Il prévoit également une introduction d'une semaine de 4 jours jusqu'en 2035. Kim Moon-Soo du Conservative People Power Party le suit avec 36,8% dans les enquêtes, tandis que Lee Jun-Seok du New Reform Party conservateur est en troisième place avec 10,3%. Au total, sept candidats à l'élection présidentielle sont enregistrés.

La campagne électorale actuelle est à l'ombre des menaces militaires de la Corée du Nord et des tensions géopolitiques. La situation sociale est façonnée par les inégalités sociales et un écart de jeu de genre de 31% dans les années précédant les élections. Les dernières élections parlementaires ont eu lieu en 2024, dans laquelle un blocus inconciliable entre le gouvernement et l'opposition s'est établi, ce qui rend les discussions politiques beaucoup plus difficiles.

Le processus électoral

Les électeurs peuvent voter le 3 juin 2025 de 6 h 00 à 20 h 00. L'intensité de la campagne électorale est également montrée sur la base large des bureaux de vote, qui sont créés dans 182 pays pour les Sud-Coréens vivant à l'étranger. Ces développements signifient non seulement un tournant politique important, mais aussi un test de pertinence et de stabilité de la démocratie sud-coréenne.

Details
OrtSüdkorea, Land
Quellen

Kommentare (0)