Jeune donneur de sang voulue de toute urgence: c'est ainsi que vous sauvez la vie!

Jeune donneur de sang voulue de toute urgence: c'est ainsi que vous sauvez la vie!

Potsdam, Deutschland - La nécessité de dons continue d'augmenter en Allemagne, tandis que le nombre de donneurs actifs fluctue. Ceci est particulièrement impressionnant en utilisant l'exemple de Torben Schwanke de Werder (Havel), qui a donné du sang 113 fois. Son engagement a commencé à l'âge de 19 ans lors d'une campagne de dons d'école. Schwanke attache une grande importance à aider les personnes ayant ses dons et fait régulièrement des dons à Potsdam à quelques exceptions en raison de séjours à l'étranger ou d'opérations à l'étranger. Comment sächsische.de Rapports, les dons de sang sont particulièrement importants dans les urgences médicales telles que les accidents, le cancer ou les maladies cardiaques.

L'année dernière

, plus de 3 millions de personnes en Allemagne étaient prêtes à donner du sang. Cependant, seulement 2,8 millions d'entre eux ont fait un don. Environ 15 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, et il y a plus de 180 dates de don de sang. Cependant, le nombre de donateurs par rendez-vous, en particulier dans les zones urbaines, est en baisse. La génération de baby-boomers est actuellement le groupe de donneurs de sang le plus actif, tandis que les jeunes générations ont une carence significative.

Défis et signification du don de sang

Le don de sang est souvent négligé en Allemagne, bien que 80% de la population en dépend au moins une fois dans la vie. Les principaux domaines d'application des dons sont divers. Comme analyse de rnd sont les raisons les plus courantes:

  • Cancer: 19%
  • maladie cardiaque: 16%
  • Maladies gastro-intestinales: 16%
  • Accidents: 12%
  • Maladies du foie et des reins: 6%
  • Winship anémique et maladies sanguines: 5%
  • Complications à la naissance: 4%
  • Maladies osseuses et articulaires: 4%
  • Autres domaines d'application: 18%

Un don de pur-sang d'environ 500 millilitres peut sauver jusqu'à trois vies. Néanmoins, un peu moins de 3% des Allemands donnent régulièrement du sang, tandis qu'environ 6% seraient nécessaires à des soins adéquats. Ces calculs illustrent l'urgence de sensibiliser les jeunes au sujet du don de sang.

Informations importantes sur les groupes sanguins

Un aspect central du don sanguin est le groupe sanguin, qui est déterminé par les globules rouges et est d'une importance cruciale pour les transfusions. En Allemagne, les groupes sanguins les plus courants sont le groupe A (43%), suivi de 0 (41%), B (11%) et de (5%). De plus, le facteur rhésus joue un rôle: 85% de la population est positive, tandis que 15% des rhésus sont négatifs. Les divers groupes sanguins et leur distribution sont cruciaux pour éviter les complications des transfusions, telles que DetailsOrtPotsdam, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)