Des millions d'objets interstellaires d'Alpha Centauri sur le chemin de nous!
Des millions d'objets interstellaires d'Alpha Centauri sur le chemin de nous!
Alpha Centauri, Sternensystem - Un nouveau projet de recherche a révélé qu'environ un million d'objets interstellaires avec un diamètre de plus de 100 mètres pouvaient provenir du système étoile à proximité Alpha Centauri dans le système solaire extérieur. Cette découverte suit les résultats d'une étude de scientifiques de l'Université de l'Ontario occidental, qui ont examiné leur comportement d'origine et de mouvement. Les résultats ont récemment été publiés dans le magazine spécialisé The Planetary Science Journal , selon lequel l'estimation des modèles de perte matérielle des systèmes vedettes qui affectent à la fois Alpha Centauri et notre propre système solaire.
Alpha Centauri, qui est à environ quatre années-lumière de la Terre, se compose des étoiles Alpha Centauri A, Alpha Centauri B et Proxima Centauri. Le système se déplace vers la Terre et atteindra son prochain point au cours des 28 000 prochaines années. À ce stade, une augmentation des corps célestes intert positionnés dans le système solaire est attendue, peut-être aussi une augmentation des «visiteurs» d'Alpha Centauri.
objets interstellaires et leurs dangers
Les scientifiques estiment qu'environ un météore par milliard de météores qui frappe la Terre provient en fait d'Alpha Centauri. Les simulations indiquent qu'environ dix météores plus petits, pas plus de 100 micromètres, pourraient pénétrer l'atmosphère terrestre par Alpha Centauri. Cependant, ces petites particules ne sont pas un danger pour la terre.
Malgré le nombre considérable d'objets interstellaires plus grands, dont la plupart sont susceptibles d'être piégés en toute sécurité dans le nuage d'Oortschen, la probabilité qu'un de ces objets atteigne le soleil en moins de 10 unités astronomiques (AU), seulement environ un à un million. Jusqu'à présent, seuls deux objets interstellaires ont été confirmés dans le système solaire: «oumuamua, qui a été découvert en 2017, et le Komet Borisov, qui a été découvert en 2019. Leurs origines et pistes précises ont jusqu'à présent été inconnues.
Plus de connaissances à l'avenir?
Afin de mieux comprendre la dynamique et l'échange de matériaux entre notre galaxie et le système Alpha-Centauri, des recherches supplémentaires sont nécessaires. Les experts soupçonnent que de nombreux autres objets interstellaires ne sont pas découverts dans le système solaire et peuvent rester ici en permanence. Des sondes de pièce précédentes telles que la sonde Cassini ont déjà détecté de minuscules particules de poussière interstellaire provenant d'autres systèmes étoiles.
Lorsqu'on lui a demandé si les objets interstellaires sont des sondes spatiales possibles, la communauté scientifique reste sceptique. Par exemple, «oumuamua était incorrectement considéré comme un échantillon extraterrestre possible. Néanmoins, le sujet des objets interstellaires reste d'un grand intérêt, car il existe des indications des différents types de l'échange des questions entre les systèmes vedettes de notre galaxie.
En raison des simulations et des résultats de la présente étude, les astronomes et les astrophysiciens pourraient obtenir des informations importantes qui détermineront leurs recherches et exploration futures de l'espace. D'autres développements sont à voir, tandis que l'intérêt pour les secrets de l'univers et les objets qui entourent notre terre augmentent.
Pour plus d'informations, visitez les articles de merkur "https://www.heise.de/en/news/1-Mio-Interstellar-Objects-from-Alpha-Centauriat-Edge-Of-the-Solar-Ystem-10284910.html"> Heise Et live science .
Details | |
---|---|
Ort | Alpha Centauri, Sternensystem |
Quellen |
Kommentare (0)