Piatri conquiert la pole position en Espagne: Norris reste derrière lui!

Piatri conquiert la pole position en Espagne: Norris reste derrière lui!

Barcelona, Spanien - Le pilote de course australien Oscar Piatri a obtenu la pole position pour le Grand Prix d'Espagne. Dans une qualification passionnante sur le circuit de Barcelone-Catalunya, Piatri a conduit une tournée impressionnante pour McLaren et était de 0,209 seconde plus rapide que son coéquipier Lando Norris. Cela marque déjà la quatrième pole position de Piatris cette saison, ce qui devrait lui donner une confiance supplémentaire pour la neuvième course de l'année. Il est surprenant que les deux pilotes McLaren dans le classement général ne soient séparés que par trois points de la Coupe du monde, ce qui ne fait que renforcer la compétition interne.

Max Verstappen, le champion du monde actuel et le vainqueur de quatre temps du Grand Prix d'Espagne, commencera à partir de trois trois. Il est flanqué de George Russell, qui participe à la Mercedes. Le seul allemand de la course, Nico Hülkenberg, a connu un résultat regrettable, qui est parti en première période et n'a terminé que 16e. De plus, Yuki Tsunoda, coéquipier de Verstappen, qui a été le dernier à terminer.

Signification de la pole position

La pole position à Barcelone est d'une importance statistique, car plus de 70% des gagnants ont pu gagner de ce point de départ depuis 1991. L'équipe de course McLaren pourrait donc travailler vers un dimanche prometteur, bien que l'association mondiale ait récemment introduit des règles plus strictes pour les ailes avant qui sont censées nuire à la supériorité de McLaren. Jusqu'à présent, cependant, il n'est pas clair si ces mesures montreront l'effet espéré.

En ce qui concerne les courses à venir, il est important d'attendre et de voir si Piatri peut non seulement défendre sa pole position, mais peut également consolider sa position dans le classement du conducteur contre Norris et la concurrence entre Verstappen et Russell. Les spectateurs peuvent attendre une course captivante qui commence à 15h00.

La forme actuelle de Piatri se reflète également dans ses réalisations précédentes cette saison. Statistiquement parlant, il a reçu le pilote avec les arrivées les plus cibles de la saison des courses passées, une indication de ses réalisations constantes. Ces statistiques montrent clairement qu'il est capable de convaincre non seulement les qualifications mais aussi dans la course.

si Piatri parvient à remporter la première place dans le Grand Prix d'Espagne sera montré. La course de dimanche pourrait également être un autre cours passionnant dans la prochaine saison de Formule 1, qui est déjà façonnée par les surprises et les duels serrés.

Comme le montrent les statistiques, le Grand Prix de l'Espagne est une phase décisive du championnat. Non seulement les conducteurs, mais aussi les équipes seront confrontées à de nouveaux défis afin d'atteindre les objectifs souhaités. Les fans peuvent espérer une course spectaculaire qui pourrait éventuellement définir le cours pour le cours supplémentaire de la saison.

sächsische.de "https://www.sportschau.de/motorsport/formel1/piaStribeinprint-und-holt-holt-polei-polei-100.html"> Sportschau.de souligne Quelle est l'importance de cette position pour la production de la course. Il y a plus sur les statistiques sous-jacentes sur wikipedia .

Details
OrtBarcelona, Spanien
Quellen

Kommentare (0)