Héroïne de la chimie: le professeur Andronescu reçoit un prix de conférencier important!
Héroïne de la chimie: le professeur Andronescu reçoit un prix de conférencier important!
Duisburg, Deutschland - Le professeur Corina Andrononescu de l'Université de Duisburg-Essen a été honoré le 4 juin 2025 avec le prix de conférencier du Fonds de l'industrie chimique. Cette reconnaissance est considérée comme une étape importante pour ses réalisations exceptionnelles en tant que jeune scientifique en chimie. Née en 1987, Andrononescu a terminé ses études en génie chimique à l'Université polytechnique de Bucarest (UPB) et a terminé son doctorat en 2014 avec une thèse sur la synthèse de nouvelles benzoxazines. Ces connexions innovantes sont utilisées dans la synthèse des matériaux composites et dans les biocapteurs.
Après son doctorat, Andrononescu a travaillé comme chargé de cours pour Biora Resources and Polymer Sciences de l'Université de Bucarest jusqu'en 2016. Ensuite, elle a déménagé au Bochum de l'Université Ruhr pour ses recherches postdoctales et a été co-auteur d'une demande de brevet pour les couches de catalogue auto-guérison sur des nanoparticules. Sa carrière universitaire l'a conduite à l'Université de Duisburg-Essen en 2018, où elle a été nommée professeure junior pour la catalyse électrochimique dans le cadre d'un programme de piste d'occupation.
La recherche se concentre et les réalisations
Andrononescu est spécialisé dans la recherche sur des matériaux électrochimiquement actifs complexes qui sont importants pour la conversion et le stockage d'énergie. Il effectue des expériences de nano-électrochimiques pour examiner les électrocatalyseurs et les teste dans des électrolyseurs dans des conditions industrielles. Leur objectif est de développer de nouveaux matériaux de catalyseur pour la fourniture de sources d'énergie renouvelables, en particulier l'hydrogène.
Pour leurs contributions remarquables à la chimie technique, Andrononescu a également reçu le prix du Memorial Carl Duisberg 2024. Ce prix, qui a été attribué pour ses services en catalyse électrochimique, comprend un prix total en argent de 7 500 euros, avec 5 000 euros pour Andrononescu et 2 500 euros pour votre groupe de travail. La Commission de sélection de la Société des chimistes allemands (GDCH) a salué leurs services de recherche remarquables ainsi que leur expérience d'enseignement et de gestion.
Projets et récompenses actuels
Andrononescu dirige le projet «Natural Water to H2», qui est financé par environ trois millions d'euros par l'État de Rhin-Westphalie du Nord et se concentre sur la production durable d'hydrogène. Vos prix précédents incluent le prix Gottschalk-Diederich-Baedeker en 2022 et le prix Jochem Block en 2023.
Plus d'informations sur votre carrière scientifique et vos articles sur la chimie peuvent être trouvées sur le Aurora Universités Site Web Et dans l'article sur le prix Carl-Duisberg-Memorial sur le site Web de l'Université de Duisburg-essen .
Details | |
---|---|
Ort | Duisburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)