Catastrophe dans le Lötscheral: L'annulation des glaciers menace le raz de marée!

Catastrophe dans le Lötscheral: L'annulation des glaciers menace le raz de marée!

Blatten, Schweiz - Dans le Lötscheral en Suisse, une baisse du glacier a des conséquences dévastatrices pour les habitants du petit village de Blatten. Mercredi, environ trois millions de mètres cubes de roche et de glace ont plongé dans la vallée, ce qui a entraîné un raz de marée massif. Cela construit la rivière Lonza et a déjà conduit à des inondations dans plusieurs maisons. Les masses lourdes de roche et de glace ont créé un barrage de mètre de haut qui apporte le danger d'une rupture de barrage et les congrégations de la basse vallée mettent en danger aigu, comme schwäbische.de rapporté.

L'évaluation de la géologue Flavio Anselmetti de l'Université de Berne, qui met en garde contre une éventuelle réaction en chaîne, est particulièrement alarmante. L'avortement dépasse les pires attentes des autorités. "Il y a un risque que l'eau s'accumule jusqu'à la couronne du barrage du grimpeur de montagne", explique Anselmetti. Un effondrement du barrage pourrait déclencher des ondes de marée catastrophiques et une misère, qui menacent également les communautés évacuées de Willer et de l'inclinaison.

Évacuations et manquants

Les autorités ont déjà mis en sécurité 16 habitants des communautés menacées. La situation est dramatique pour le village de Blatten, qui a déjà été autorisée la semaine précédente: plusieurs maisons sont détruites ou inondées, et un homme de 64 ans est porté disparu. Le maire Matthias Bellwald a commenté la perte du village, mais a souligné la volonté de la municipalité pour la reconstruction, bien que de nombreux bâtiments soient devenus obsolètes en raison de l'avortement, tels que

Les vibrations qui ont été déclenchées à la fin du glacier étaient perceptibles à l'échelle nationale et avaient une force de 3,1. Anselmetti décrit l'événement comme "historiquement sans précédent". Le corbeau, qui a été créé après la démolition du glacier de la baie, mesure deux kilomètres de long, jusqu'à 200 mètres de large et constitue désormais une barrière critique pour les masses d'eau de la rivière.

Le danger reste

La situation reste tendue. Selon les autorités, le barrage pourrait se briser à tout moment, ce qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les communautés environnantes. Il y a toujours un risque de meuries et d'inondations supplémentaires. Il n'est pas clair si d'autres roches et glaces sont en mouvement et si les masses qui ont déjà dilatées sont suffisantes pour maîtriser la situation, explique Anselmetti et met l'accent sur l'urgence d'observer la situation de près, comme srf rapporté.

Alors que le président fédéral Karin Keller-Sutter et d'autres membres du gouvernement ont visité la zone des catastrophes pour offrir un soutien, l'espoir d'une normalisation rapide de la situation reste faible. Ceux qui ont survécu à l'accident sont confrontés au défi difficile de traiter les conséquences de l'avortement et de se préparer à un avenir incertain.

Details
OrtBlatten, Schweiz
Quellen

Kommentare (0)