Ticketchaos à la Coupe du monde du club: ajustements de prix et rangs vides à Miami

Ticketchaos à la Coupe du monde du club: ajustements de prix et rangs vides à Miami

Miami, USA - La Coupe du Monde du monde de la FIFA 2025 est dans les blocs de départ et se déroule aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025. Le tournoi comprend 32 équipes, dont certains des clubs de football les plus célèbres au monde tels que le PSG, le Bayer Munich et le Real Madrid. L'Allemagne est également représentée par le FC Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Le match d'ouverture augmente à Miami avec un emboîtement d'Inter Miami contre Al Ahly.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, était optimiste quant à la nouvelle concurrence, mais voit également les défis. Des difficultés ont montré dans les premières phases des ventes car de nombreux billets ne sont pas vendus, ce qui a entraîné une baisse des prix des billets à l'origine de 349 $ à 55 $. Jusqu'à peu avant le match d'ouverture, seulement 20 000 billets ont été vendus, tandis que le stade Hard Rock à Miami offre de l'espace pour 65 000 spectateurs. Malgré les chiffres des ventes mentionnés par la FIFA, qui remettent en question ces chiffres, la demande de billets reste à l'origine des attentes.

Prix élevé et leur distribution

FIFA a annoncé un total de 1 milliard de dollars (environ 926 millions d'euros) pour la Coupe du monde du club. Le prix en argent est le plus élevé qui est ébranlé pour un tournoi de football et devrait rendre la participation plus attrayante pour les clubs. De cette façon, les clubs participants reçoivent une participation fixe à la participation, qui varie en Europe en fonction de la manœuvre et du continent. Les clubs européens reçoivent entre 12,81 $ et 38,19 millions de dollars

Les primes de performance ne restent pas non plus négligeables. Dans la phase de groupe, il y a 2 millions de dollars pour une victoire pour un match nul 1 million de dollars. Quiconque atteint le huitième ou les quart de finale peut s'attendre à 7,5 millions de dollars et 13,125 millions de dollars. Les équipes qui réussissent qui pénètrent dans la finale peuvent gagner jusqu'à 125,815 millions de dollars, une somme qui est un nouveau niveau record, comme le souligne la FIFA.

Mode du tournoi et calendrier

Le tournoi est organisé dans un nouveau format: 32 équipes sont divisées en huit groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe se déplaçant dans la manche de 16. L'ordre de groupe ressemble à:

Groupe équipes a Palmeiras, FC Porto, Al Ahly FC, Inter Miami FC b Paris Saint-Germain, Atletico Madrid, Botafogo, Seattle Sunders FC C FC Bayern Munich, Auckland City FC, CA Boca Juniors, SL Benfica d CR Flamengo, Esperance Sport de Tunis, Chelsea FC, Los Angeles FC e CA River Plate, Urawa Red Diamonds, CF Monterey, Inter Milan f Fluminense FC, Borussia Dortmund, Ulsan HD, Mamelodi Sundowns FC g Manchester City, Wydad AC, Al Ain FC, Juventus Turin h Real Madrid, Al Hilal, CF Pachuca, FC Salzburg

Les matchs des équipes allemandes se déroulent comme suit: le FC Bayern Munich jouera contre le FC d'Auckland City à Cincinnati le 15 juin et le 21 juin contre Boca Juniors à Miami et le 24 juin contre Benfica à Charlotte. Le Borussia Dortmund rencontre le FC le 17 juin à New York, le 21 juin sur Mamelodi Sundowns à Cincinnati et le 25 juin sur Ulsan HD à Cincinnati.

Les émissions du tournoi s'accompagnent de SAT.1, joyn et ran.de dans le livestream et sur la télévision gratuite. Pour plus d'informations sur les billets, les fans devraient visiter le site Web de la FIFA et les pages d'accueil des clubs participants. Les joueurs ne peuvent se présenter que pour un seul club pendant le tournoi, avec un changement possible dans une courte fenêtre de transfert du 1er au 10 juin. L'ancien championnat du monde de club se poursuit sous une forme abrégée sous le nom de la Coupe Intercontinental.

Les défis de la FIFA par rapport à la vente de billets jettent une ombre sur l'anticipation du tournoi, qui devrait gagner en popularité en très peu de temps. Cependant, une compétition attrayante et des incitations financières considérables visent à définir le cours pour l'avenir du tournoi international du club de football.

Plus d'informations peuvent également être trouvées sur der Westen , kicker Et ran.de

Details
OrtMiami, USA
Quellen

Kommentare (0)